Responsable du developpement des activités outdoor H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074240201369213
Publiée le 28/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de Megève
BP 23
74120 MEGEVE
Surclassée 40 - 80 000 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MEGEVE
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
29/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
A partir de 2 200 brut mensuel
Descriptif de l'emploi
Megève, village authentique et station de sports d'hiver et d'été, a su préserver son charme d'antan et son patrimoine. Surclassée 40 - 80 000 habitants, labellisée Quatre Fleurs et Flocon Vert, et engagée dans une démarche RSO, la commune de Megève bénéficie de paysages à couper le souffle et d'espaces naturels qui en font un parfait terrain de jeu pour toutes les appétences sportives. Avec ses domaines skiables et ses 400 kms de pistes, elle est également dotée d'équipements de premiers plans.

A ce titre, au sein des services techniques, le service Outdoor est chargé, en hiver comme en été, du développement des pratiques sportives de plein air.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable du centre technique municipal, le (ou la) responsable du service Outdoor aura la charge de :

* L'encadrement et de la coordination d'une équipe de 5 agents spécialisés et reconnus dans les métiers liés à l'entretien et à la préservation du milieu montagnard. Autour des valeurs portées par la collectivité concernant la Responsabilité Sociétale des Organisations, vous serez le lien fédérateur de la qualité et l'entente transversale avec l'ensemble des services de la collectivité.
* Du contrôle de l'exploitation du service des pistes nordiques, dont la plus célèbre la Livraz, dans le respect de la règlementation et procédures en vigueur, tout en garantissant l'accueil et la satisfaction des clients.
* D'assurer l'entretien de l'ensemble des chemins de randonnée incluant leur balisage et la mise à jour des cartes et topoguides. A ce titre, vous aurez la charge d'en faire la promotion auprès des partenaires institutionnelles avec mise à jour du SIG (Système d'Information Géographique).
* D'animer l'émergence d'une dimension loisirs Outdoor de la station avec une volonté forte de la municipalité de diversifier et de répondre aux attentes des clients (le cyclisme, le VTT, le Gravel, le ski nordique, la randonnée et le trail). Le développement se fera en lien avec le Club des Sports et les différentes fédérations de sport et loisir.
Profils recherchés
* Dynamique et connaisseur des sports de plein air,
* Porteur de valeurs sportives,
* Respectueux de l'environnement et soucieux de le préserver,
* Mobile et agile afin d'anticiper les demandes et prévoir la stratégie de développement Outdoor de la station.
* De formation Bac +3 minimum orienté management d'équipe et gestion de projets liés aux aménagements de la montagne, vous justifiez idéalement d'une expérience significative et réussie sur un poste similaire comprenant une dimension orientée dans le secteur des activités de loisirs ou montagne.
* Manager reconnu, vous faites preuve d'un sens aigu de la communication, vous placez le client au centre de toutes vos décisions
* Vous avez une vision globale de tous les aspects mécaniques et du fonctionnement des Remontées Mécaniques
* Vous appréciez la polyvalence terrain / bureau, vous avez une aisance rédactionnelle et vous maitrisez l'outil informatique.
* Naturellement passionné vous êtes déjà un pratiquant des activités sportives de plein air en milieu alpin.

Contact

Contact
06.62.98.76.02
Informations complémentaires
Recrutement par la voie statutaire ou à défaut contractuelle – Cadre d'emploi des Techniciens
Temps complet - Rémunération statutaire et régime indemnitaire (à partir de 2.200 € brut mensuel), 13ème mois, comité des œuvres sociales, mutuelle, prévoyance et parking gratuit (si logement à + 1km).
Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae et photo) sont à adresser à Madame Le Maire - Mairie de Megève – BP 23 – 74120 MEGEVE ou par courriel : ressources.humaines@megeve.fr sous la référence 2024-10 avant le 29 mars 2024

Contact : Responsable du centre technique municipal au 06 62 98 76 02

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.