Assistant Administratif Affaires Citoyennes (H/F)

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Offre n° O074240301377945
Publiée le 30/05/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
38 place de l eglise, Chamonix-Mont-Blanc (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
29/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de Chamonix Mont-Blanc recrute pour sa Direction des Services à la Population.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
* Accueillir, renseigner, répondre aux demandes et /ou réorienter les usagers dans différentes structures (taux d'accueil du public : supérieur à 50 %)
* Fournir assistance et conseils (y compris juridiques aux familles dans les formalités administratives)
* Assurer les relations avec les institutions (tribunal, préfecture, notaires, avocats, mairies...)
* Instruction et constitution des actes d'état civil, mise à jour des registres d'état civil, délivrance des actes d'état civil, préparation des dossiers de mariage et suivi, délivrance des autorisations funéraires
* Élections : enregistrement et suivi des demandes d'inscription sur les listes électorales
* Traiter les formalités relatives à l'obtention des cartes d'identités et des passeports
* Établir et encaisser les cartes Viacham
* Enregistrement et délivrance de documents administratifs


Conditions de recrutement
* cadre d'emploi des adjoints administratifs- catégorie C - recrutement statutaire ou par voie contractuelle (possibilité de CDD renouvelable)
* prime métier IFSE
* Amicale du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tarifs réduits dans des commerces, équipements ou l'achat groupé de produits locaux
* Groupement du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tickets restaurants ainsi que des chèques vacances
* Cycles de travail adaptés avec ARTT


Spécificités du poste - sujétions :
* 1607h annuelles - cycle de travail : 36h/semaine

* Astreintes samedi et jour férié
* Préparation et participation à l'organisation des élections (samedi et dimanche)

Lieux d'exercice : Mairie et maisons de village (Argentière et Pèlerins)
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE
Maîtrise de l'outil informatique, utilisation de différents logiciels métier,
Connaissances des procédures administratives et juridiques des différents domaines de compétences,
Qualités rédactionnelles,
Connaissance de l'organisation générale des services de l'administration

SAVOIR ÊTRE
Adaptation et réactivité face aux diverses situations,
Qualités relationnelles, flexibilité, polyvalence, travail d'équipe, discrétion, ponctualité, respecter le devoir de confidentialité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.