Conseillèr.e de prévention au service des Ressources Humaines

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074240313000129
Publiée le 13/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CDC PAYS D'EVIAN VALLEE D'ABONDANCE
851 avenue des rives du leman - cs 10084
74500 Publier
Au sein d'un cadre exceptionnel, le pays d'Évian - vallée d'Abondance, et ses 22 communes membres, s'étend sur les rives sud du lac Léman jusqu'aux premiers sommets des Alpes, en Haute-Savoie. Frontalier avec la Suisse, le territoire rassemble 42 000 habitants (55 000 au sens de la population DGF), sur 321 km² et offre des paysages contrastés. Cet environnement, son patrimoine historique et culturel et les multiples activités proposées en toutes saisons font la richesse du territoire et une destination de renom international.
Lieu de travail
Publier
Poste à pourvoir le
15/04/2024
Date limite de candidature
14/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Conseillèr.e de prévention au service des Ressources Humaines
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Directeur du service des Ressources Humaines, vous participerez à la definition, la mise en place et le suivi de la politique de la collectivité en matière de prévention, de sécurité et de santé au travail. Pour se faire, vous aurez les missions suivantes :
- Assister les agents sur l'aménagement de leur poste de travail
- Contribuer à la rédaction et à la mise à jour du document unique
- Identifier les métiers à forte pénibilité et faire des propositions d'amélioration et de prévention des conditions de travail (matériel adapté, postures, rythmes et organisation du travail...)
- Recenser la réglementation applicable dans les règles et procédures internes de l'autorité territoriale
- Identifier et évaluer les anomalies, les risques et les écarts entre les situations de travail et la réglementation
- Suivre et mettre à jour les vaccins, habilitations, etc
- Participer à la conception et/ou à la diffusion d'outils spécifiques d'information pour sensibiliser les agents à une réglementation, un dispositif de santé et de sécurité au travail
- Évaluer et rédiger des actions d'information et de sensibilisation
- Gérer les Vêtements de travail et EPI en lien avec les services concernés
- Gérer les formations en lien direct avec le service des Ressources Humaines : répartition à effectuer selon type de formation (formation de sécurité ou formation obligatoire type FCO, CACES, etc)
Profils recherchés
- Diplôme supérieur dans le domaine de la prévention des risques professionnels (Hygiène et sécurité au travail et/ou ergonomie)
- Connaissance de la réglementation en matière d'hygiène, de sécurité et de prévention
- Connaissance des méthodologies des études ergonomiques et d'analyse des postes de travails ainsi que des accidents de service et trajets
- Connaissances de la réglementation et les procédures en matière de santé au travail
- Gestion des conflits
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance de la règlementation relative à l'hygiène et à la sécurité dans la Fonction Publique Territoriale
- Connaissance de l'environnement territorial, des institutions et des instances
- Maîtrise des méthodes d'analyse des situations de travail et de diagnostic des risques (enquêtes et conduite d'entretiens)
- Permis B obligatoire
- Maîtrise des techniques d'entretien, de communication, sens du dialogue, réelle capacité d'écoute et de bienveillance
- Organisation, méthode, anticipation

Contact

Contact
0450745785
Informations complémentaires
Temps de travail : Poste à 37h30 sur 5 jours avec jours ARTT - du lundi au vendredi - avec plages de présence obligatoire de 9h00 à 11h30 et de 13h45 à 17h00

Salaire : Rémunération statutaire + régime indemnitaire défini selon la cotation du poste

Action sociale : Chèques déjeuners + participation de la collectivité à hauteur de 20 € / mois à une mutuelle labellisée et 20 € / mois à un contrat de prévoyance

Merci d’adresser vos candidatures (lettre de motivation + Curriculum Vitae + dernier arrêté + dernier bulletin de salaire + bulletin de salaire du mois de décembre),

par courrier à :
Madame la Présidente CCPEVA
Direction des Ressources Humaines
851 avenue des rives du Léman
CS 10084 - 74500 PUBLIER

ou par courriel à : rh@cc-peva.fr

Pour tout renseignement, veuillez adresser votre demande par courriel à rh@cc-peva.fr
Direction des Ressources Humaines
851 avenue des rives du Léman
CS 10084 - 74500 PUBLIER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.