RESPONSABLE RESTAURATION SCOLAIRE EN REGIE DIRECTE

Offre n° O074240313000593
Publiée le 13/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MONNETIER MORNEX
1722 ROUTE DU SALEVE
74560 MONNETIER MORNEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MONNETIER MORNEX
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La collectivité recherche son responsable de sites pour la fabrication, la transformation et le service de 200 repas par jour. Placé sous la responsabilité du DGS et en lien direct avec l'adjoint de secteur, il/elle gère la politique d'achats des denrées alimentaires, gère les stocks, les commandes, et les livraisons à l'aide d'une application métier. L'agent est placé au cœur d'une petite équipe au service des 200 usagers du restaurant scolaire afin de leur permettre la découverte du goût et fair e en sorte en lien avec le service périscolaire que la pause déjeuner soit un temps paisible et de de détente.
Missions / conditions d'exercice
Missions de préparation : transformation et confection des entrées froides et chaudes, des plats et des desserts. Préparation des matières premières alimentaires (lavage, épluchage, coupe, cuisson) ; réalisation de l'assemblage et du dressage des hors d'œuvre et desserts. Effectuer la remise à température des plats cuisinés ; assurer le poste grillades ; cuissons de viandes, poissons, et accompagnement de légumes et sauces ; réalisation des pâtes nécessaires aux préparations.

Missions service collectif : Elaborer des menus en proposant à la commission des menus des repas équilibrés ; rechercher et mettre en œuvre des nouveaux plats, nouvelles denrées, ou procédés de fabrication afin d'améliorer les prestations ; réaliser le service aux postes froid et chauds ; assurer l'approvisionnement des linéaires (entrées, desserts) ; appliquer les dispositions de la Loi EGALIM ; repas BIO ; fourniture de repas sans viande.

Missions d'entretien, de nettoyage et de rangement : Vérifier le bon fonctionnement du matériel, contrats de maintenance, sécurité et hygiène des locaux ; participer au nettoyage de la cuisine et de la salle de restauration, appliquer les procédures d'entretien issues du plan de nettoyage et de désinfection, participer au rangement de la salle, de l'office et du self ; assurer l'entretien courant des appareils et équipements , vérifier la désinfection quotidienne de la cuisine et du matériel de cuisson.
Profils recherchés
Expérience confirmée dans un poste similaire
Diplômes et titres dans le domaine de la restauration collective
Solide connaissances des gammes de produits fournisseurs, modes de cuissons, techniques culinaires, équilibre alimentaire.
Recherche de l'équilibre alimentaire par cycles et adaptée aux périodes de l'année.
Bonne connaissance des principes du Self et salle.
Capacité à encadrer une équipe et à travailler en mode collaboratif.

Contact

Contact
0450396012
Informations complémentaires
Transmettre lettre de candidature et CV détaillé.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.