Responsable de l'unité Communication événementielle et partenariats

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074240329000658
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE-SAVOIE
Hotel du departement
74000 Annecy
Lieu de travail
Annecy
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de sa stratégie, reposant notamment sur un important plan d’investissement pour des services publics de qualité (4 milliards d’euros sur le mandat), le Département de la Haute-Savoie porte l'ambition de créer un territoire dynamique et attractif, au travers de nombreux projets structurants et d’évènements culturels et sportifs d’ampleur en faveur des hauts-savoyards. Dans cette démarche, le Département souhaite compléter son équipe de la communication et recherche donc son/sa Responsable de l'équipe "évènementiel", afin de diffuser la marque « Haute-Savoie le Département », communiquer auprès de ses administrés sur les compétences du Département et participer aussi au rayonnement de son territoire.

Le Département de la Haute-Savoie offre l'opportunité d'exercer son métier dans un cadre de vie équilibré, alliant vie urbaine et nature entre lacs et montagnes, et vous permet de bénéficier de perspectives d’évolution de carrière : diversité des compétences exercées, mission d’accompagnement managérial pour accompagner les cadres, parcours de formation, mobilité interne facilitée, etc.

Le Département de la Haute-Savoie est une collectivité dynamique et engagée pour la transition écologique, notamment avec un objectif de veiller à l’excellence environnementale, engagée dans une démarche de Projet d’Administration autour de 3 valeurs « pour une administration plus humaine, plus moderne et plus efficace".
Missions / conditions d'exercice
Rattaché.e au Directeur de la communication, des Grands événements et du Rayonnement du territoire, vous serez en charge de mettre en œuvre, avec une équipe de 3 agents, la stratégie de communication événementielle à travers trois axes principaux : l'organisation et la participation aux événements organisés et/ou subventionnés par le Département (plus de 30 événements grand public par an), l'élaboration du programme de visibilité et d'activation associé, et la mise en œuvre des visibilités de promotion souhaitées par le Département de la Haute-Savoie.

Dans une démarche de consolidation de la communication événementielle et dans l'objectif d'assurer la meilleure visibilité du Département sur le territoire, le.la responsable événementiel aura pour missions :

L'organisation d'événements :

Définition, conception et mise en œuvre opérationnelle de projets événementiels dont le Département est maître d'ouvrage (ex : évènements sportifs internationaux, événements culturels, stands du Département à l’occasion de foires et salons, événements ponctuels liés à l'actualité du Département, etc.)
Rédaction des fiches d’arbitrage
Élaboration des contenus et des supports (éditions, multimédia) et formulation des messages (rédaction)
Consultations des prestataires
Suivi administratif et budgétaire des activations
Présence physique sur les évènements et management d'équipe
Gestion de la logistique avant/après
Suivi des achats d'espaces publicitaires liés aux évènements
La gestion des partenariats événementiels :

Pilotage de l'instruction administrative des dossiers de subvention aux événements sportifs et culturels à rayonnement départemental,
Priorisation des activations et soutien du Département
L'élaboration et la gestion des supports de promotion :

Elaboration des supports : choix PLV, marquage
Organisation du mode de gestion et de diffusion opérationnelle
Recherche et suivi des prestataires (rédaction des cahiers des charges techniques et des appels d'offres des prestataires)
Management de l'unité « Evénements et partenariats »

Management de l'équipe événementiel et partenariats de 3 personnes
Suivi de la gestion administrative et budgétaire de l'activité de l'unité
Priorisation des activations avec le cabinet du Président
Planification des actions et événements de l'équipe
Le management des missions de visibilité temporaire
Profils recherchés
Expérience comportant impérativement un poste similaire en collectivité territoriale, avec une connaissance du milieu institutionnel.
Expérience opérationnelle avérée en matière d’organisation et de gestion d’évènements
Anglais lu, écrit, parlé impératif
Vous avez un sens aigu du relationnel, de l’écoute et possédez une bonne maîtrise du pilotage de projets.
Vous faites preuve d’initiative, de créativité et de réactivité, tout en ayant une forte capacité d’adaptation.
Vous êtes force de proposition, et aimez apporter des arguments stratégiques d’aide à la décision.
Votre esprit d’analyse et de synthèse, vos excellentes qualités d’organisation vous permettent de créer une réelle dynamique d’équipe.
Ce poste nécessite des conditions d'exercice particulières dont vous devez tenir compte : grande disponibilité avec tenue de stands les WE, poste à plein temps basé à Annecy.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.