Assistant administratif et comptable service Finances (H/F)

Offre n° O074240401380018
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CDC DE LA VALLEE DE CHAMONIX MONT BLANC
38 place de l'église
74400 Chamonix mont-blanc
Lieu de travail
Chamonix-Mont-Blanc
Poste à pourvoir le
28/06/2024
Date limite de candidature
30/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Gestion administrative
* Accueil physique et téléphonique du public (Y compris pour la taxe de séjour).
* Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques.
* Traitement et suivi du dossier « Secours sur Pistes ».
* Actualisation annuelle des tarifs Communaux et Intercommunaux.
* Suivi administratif des dossiers de subventions.
* Gestion du dossier des assurances.
* Gestion de l'information, classement et archivage des documents.
Organisation des commissions et suivi des décisions :
* Saisie des délibérations sur le logiciel approprié.
* Suivi du processus avec le service des assemblées.
* Transmission des délibérations à la Préfecture et à la Trésorerie.
* Planification et suivi des principales Commissions relatives aux différentes étapes budgétaires pour la Commune et la Communauté des Communes.
* Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels).
* Préparer les dossiers pour les instances.
* Rédiger les comptes rendus et procès-verbaux des principales commissions.

Gestion financière :
* Réaliser des opérations de mandatement et de titrages pendant les périodes de forte activité.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative
* Accueil physique et téléphonique du public (Y compris pour la taxe de séjour).
* Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques.
* Traitement et suivi du dossier « Secours sur Pistes ».
* Actualisation annuelle des tarifs Communaux et Intercommunaux.
* Suivi administratif des dossiers de subventions.
* Gestion du dossier des assurances.
* Gestion de l'information, classement et archivage des documents.
Organisation des commissions et suivi des décisions :
* Saisie des délibérations sur le logiciel approprié.
* Suivi du processus avec le service des assemblées.
* Transmission des délibérations à la Préfecture et à la Trésorerie.
* Planification et suivi des principales Commissions relatives aux différentes étapes budgétaires pour la Commune et la Communauté des Communes.
* Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels).
* Préparer les dossiers pour les instances.
* Rédiger les comptes rendus et procès-verbaux des principales commissions.

Gestion financière :
* Réaliser des opérations de mandatement et de titrages pendant les périodes de forte activité.


Conditions de recrutement :
* cadre d'emploi des adjoints administratifs- catégorie C - recrutement statutaire ou par voie contractuelle (possibilité de CDD renouvelable)
* prime métier IFSE
* Amicale du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tarifs réduits dans des commerces, équipements ou l'achat groupé de produits locaux
* Groupement du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tickets restaurants ainsi que des chèques vacances
* Cycles de travail adaptés avec ARTT
Profils recherchés
* De formation en assistant(e) de gestion finances avec une expérience
* Connaissance de l'environnement institutionnel, des circuits et procédures administratives, du contexte et des collectivités territoriales
* Connaissances en comptabilité publique, marchés publics, droit administratif
* Maîtrise des outils bureautiques
* Connaissance de CIRIL Finances serait un plus
* Capacité de travail en équipe
* Rigueur et organisation dans le travail
* Qualités de discrétion et confidentialité exigées

Contact

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.