Directeur des ressources humaines (h/f)

Offre n° O074240404000919
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE GAILLARD
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES - cours de la republique - bp 36
74240 GAILLARD
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GAILLARD
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez valoriser vos compétences et votre expérience dans l'accompagnement à l’élaboration d’une politique d’optimisation des ressources humaines ainsi que dans sa mise en œuvre opérationnelle au service des élus ? Vous souhaitez vous épanouir dans un poste riche et diversifié alors rejoignez la ville de Gaillard.

Ville frontalière accolée au centre urbain de Genève, Gaillard est une collectivité à taille Humaine tout en étant au cœur des grands enjeux d’Annemasse Agglomération (90 000 habitants). Dans ce contexte, Gaillard recrute son DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES (F/H).

La montée en compétence, le pilotage, la structuration et la fiabilisation des process en matière de politique des ressources humaines, constituent des enjeux collectifs majeurs pour l'administration communale et la Collectivité.

Dans le cadre du Projet d’Administration, la Direction Générale est engagée dans une nouvelle dynamique visant à rassembler, autour des orientations définies par la municipalité, l’ensemble des membres du CODIR dans un esprit de co-construction. A ce titre, le DRH positionnera les RH comme une véritable fonction support pour les services opérationnels et accompagnera l’encadrement dans sa fonction de management pour répondre à l'évolution des pratiques professionnelles.

Le DRH veillera ainsi à assurer le développement du lien transversal avec les directions, services, encadrement et agents en matière de gestion des ressources humaines dans un contexte d'évolutions continues réglementaires, institutionnelles et économiques. En lien direct et en collaboration étroite avec la Direction générale des services, dans un objectif affirmé de performance organisationnelle, de modernité du service public municipal et afin de replacer l’action publique au plus près des agents, le DRH sera chargé de concevoir et proposer une politique d'optimisation des ressources humaines de la collectivité, de conseiller l’autorité territoriale et la Direction générale. Le DRH assurera également le pilotage, le management, et l’animation d’une équipe 3 collaborateurs.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :
 Participer à la définition de la politique ressources humaines en appui du Maire et de la Direction générale,
 Mettre en œuvre, animer et évaluer la politique ressources humaines de la collectivité, en proposant les outils et indicateurs dans une démarche d’évaluation et d’amélioration continue,
 Superviser les grands projets RH de la collectivité
 Piloter la gestion administrative et statutaire des personnels,
 Assurer le développement des compétences de l’ensemble des collaborateurs en lien avec les encadrants,
 Piloter l’ensemble de l’activité RH et la maîtrise de la masse salariale,
 Accompagner l’ensemble des encadrants dans leurs responsabilités managériales,
 Participer à garantir la qualité du dialogue social et la bonne marche des instances représentatives.
Profils recherchés
Profil recherché :
 De formation supérieure, le Directeur disposera d’une parfaite maitrise du statut de la fonction publique territoriale et d’une excellente connaissance du cadre réglementaire des politiques publiques territoriales.
 Il possédera une expérience confirmée dans le pilotage des projets complexes en matière de développement RH et du travail de transversalité,
 Rompu au management, il sera le porteur et le garant des enjeux de la collectivité en matière de politique Ressources Humaines,
 Professionnel du dialogue et de l'écoute, il accompagnera son équipe vers une ambition commune en favorisant l'épanouissement professionnel et l'investissement,
 La maîtrise des outils informatiques, connaissance des logiciels métiers est indispensable - la maîtrise du logiciel CIRIL RH serait un plus.
 Expérience similaire au sein de la Fonction publique Territoriale de 5 ans minimum

Rémunération :
Recrutement par voie statutaire (cadre d'emploi des attachés, attachés principaux) ou contractuelle
Rémunération statutaire + IFSE + CIA +13ème mois
Compléments de rémunération : tickets restaurants + participation mutuelle & prévoyance labellisées (sous condition d’ancienneté)
Temps de travail 37.5h ou 39h avec RTT - télétravail possible (sous condition d’ancienneté)

Contact

Contact
0450396716
Informations complémentaires
Poste à pourvoir au 01/06/2024
Merci d’adresser votre lettre de motivation + CV à :
M. Le Maire - BP 36 - 74240 GAILLARD,
ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@gaillard.fr.

Pour tous renseignements sur le poste à pourvoir, vous pouvez contacter :
Mme Anne-Catherine MONTAUD, Directrice Générale des Services

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.