Coordinateur de prévention

Offre n° O074240418000179
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville d'ANNEMASSE
pl de l hotel de ville
74100 Annemasse
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Annemasse
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Conseiller socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville d'Annemasse recherche pour son service Action Sociale et Solidaire UN.E COORDINATEUR.RICE DE PREVENTION Titulaire ou contractuel - Catégorie A
Missions / conditions d'exercice
Animateur de la dynamique territoriale, vous avez la mission de concevoir, proposer et déployer des actions collectives respectueuses des stratégies nationales de prévention de la délinquance, en facilitant l'émergence des synergies inter-institutionnelles. Parallèlement, vous mettez en œuvre des suivis individualisés auprès du public âgé de 6 à 25 ans, en mobilisant les dispositifs de droit commun et les outils à la disposition du Maire.
Profils recherchés
Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé avec une expérience confirmée dans le travail de rue et le champ social élargi
Compétences techniques : maîtrise des techniques liées à l'intervention sociale en milieu ouvert, connaissance des acteurs et partenaires du secteur social, connaissance du cadre réglementaire et juridique des dispositifs de prévention de la délinquance

Contact

Contact
0450950700
Informations complémentaires
Prime de fin d'année, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale (jusqu'à 600 euros/an), titres restaurant, prise en charge par la Ville de l'adhésion au CNAS sous conditions

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.