Adjoint au Directeur des Services Techniques - conduite d'opération

Offre n° O074240418000609
Publiée le 21/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE GAILLARD
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES - cours de la republique - bp 36
74240 GAILLARD
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GAILLARD
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez valoriser vos compétences et votre expérience dans la conduite d’opération en matière de patrimoine bâti et de voirie ? Vous souhaitez vous épanouir dans un poste riche et diversifié ? alors rejoignez la ville de Gaillard.

Ville frontalière accolée au centre urbain de Genève, Gaillard est une collectivité à taille Humaine tout en étant au cœur des grands enjeux d’Annemasse Agglomération (90 000 habitants). Dans ce contexte, Gaillard recrute son ADJOINT AU DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES (F/H).
Appui technique du Directeur des Services Techniques en matière de patrimoine bâti et de voirie, vous conduisez les opérations d’investissement dans un contexte budgétaire, en collaboration avec les partenaires institutionnels, et entreprises du secteur privé.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :
Vous proposez des orientations stratégiques et les programmes de travaux afférents. Représentant du maitre d’ouvrage, vous montez, planifiez et coordonnez les opérations de la réalisation des études au suivi de travaux en veillant au respect des plannings et des budgets. Pour cela, vous rédigez des cahiers des charges pour consulter des prestataires dans le cadre d’études de faisabilité, programmes et maitrise d’œuvre. Pour des travaux de moindre importance, vous assurez des missions de maitrise d’œuvre interne en établissant des cahiers des charges de travaux, des consultations et des analyses technico économiques.
Vos aptitudes techniques vous permettent de proposer des axes d’amélioration dans l’optimisation des moyens et la programmation des projets dans un souci d’efficience.
De manière globale, vous intervenez en soutien du DST dans la construction du plan pluriannuel d’investissement, et la gestion des dossiers en mode projet. Vous assurez l’intérim du DST pendant ses congés.
Profils recherchés
Profil recherché :
De formation supérieure, vous maitrisez les normes de la construction et les principes de base de la VRD.
Votre expérience professionnelle vous a amené à conduire des opérations techniques en collectivité territoriale avec des intervenants variés. Vous maitrisez les procédures attachées aux marchés publics, et savez administrer des dossiers techniques.
Organisé, autonome, vous savez manager les équipes.


Rémunération :
Recrutement par voie statutaire (cadre d'emploi des Ingénieurs ou Technicien) ou contractuelle
Rémunération statutaire + IFSE + CIA +13ème mois
Compléments de rémunération : tickets restaurants + participation mutuelle & prévoyance labellisées (sous condition d’ancienneté)
Temps de travail 37.5h avec RTT - télétravail possible (sous condition d’ancienneté)

Contact

Contact
0450396716
Informations complémentaires
Poste à pourvoir au 01/06/2024
Merci d’adresser votre lettre de motivation + CV à :
M. Le Maire - BP 36 - 74240 GAILLARD,
ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@gaillard.fr.

Pour tous renseignements sur le poste à pourvoir, vous pouvez contacter :
M. Sébastien RENAUD GOUD, Directeur des Services Techniques
dst@gaillard.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.