assistant administratif au service technique
Offre n° O074240423000863
Publiée le 23/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
FAVERGES
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
23/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des services techniques, la commune de Faverges-Seythenex recrute un assistant administratif au service technique H/F. Placé(e) sous l'autorité de la directrice des Services Techniques, il (elle) sera chargé(e) de la gestion et du suivi administratif des dossiers techniques de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Accueil et secrétariat de la Direction
- Accueil téléphonique et physique des publics, partenaires et prestataires extérieurs,
- Recueillir et orienter les demandes des usagers et/ou des partenaires,
- Assurer le secrétariat lié au service,
- Assister la directrice dans l'élaboration des documents de travail,
- Suivre et panifier les réunions du service (préparation et envoi des convocations, préparation des documents de travail, feuille d'émargement, comptes rendus ),
- Rédiger et suivre les actes administratifs (délibérations, arrêtés, demandes de travaux),
- Classement et archivage des documents de la direction,
2. Suivi des dossiers techniques de la Direction
- Assurer le suivi budgétaire de la direction selon les commandes passées par les services,
- Participer au montage et suivi des dossiers de subvention et établir le contact avec les partenaires financeurs en lien avec la direction des finances,
- Réaliser un suivi des fiches des riverains et tenir les tableaux de bord à jour en lien avec le technicien d'exploitation maintenance,
- Mettre en place et alimenter les tableaux de bord de l'activité du service,
- Assurer la veille règlementaire de la Direction
- Accueil téléphonique et physique des publics, partenaires et prestataires extérieurs,
- Recueillir et orienter les demandes des usagers et/ou des partenaires,
- Assurer le secrétariat lié au service,
- Assister la directrice dans l'élaboration des documents de travail,
- Suivre et panifier les réunions du service (préparation et envoi des convocations, préparation des documents de travail, feuille d'émargement, comptes rendus ),
- Rédiger et suivre les actes administratifs (délibérations, arrêtés, demandes de travaux),
- Classement et archivage des documents de la direction,
2. Suivi des dossiers techniques de la Direction
- Assurer le suivi budgétaire de la direction selon les commandes passées par les services,
- Participer au montage et suivi des dossiers de subvention et établir le contact avec les partenaires financeurs en lien avec la direction des finances,
- Réaliser un suivi des fiches des riverains et tenir les tableaux de bord à jour en lien avec le technicien d'exploitation maintenance,
- Mettre en place et alimenter les tableaux de bord de l'activité du service,
- Assurer la veille règlementaire de la Direction
Profils recherchés
Profil recherché
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de l'environnement institutionnel,
Maîtriser les techniques de secrétariat, l'utilisation d'outils bureautiques (PACK OFFICE), outils collaboratifs,
Connaissance technique de base du bâtiment, voierie,
Connaissance des normes budgétaires.
SAVOIRS ETRE
Sens du service public.
Savoir gérer l'urgence et les priorités.
Autonomie, rigueur, organisation et polyvalence.
Discrétion professionnelle.
Aisance rédactionnelle.
Qualités relationnelles d'écoute.
PROFIL
Formation de type BAC à BAC+2 dans l'assistanat administratif ou expérience équivalente
Expérience en matière technique et administrative
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de l'environnement institutionnel,
Maîtriser les techniques de secrétariat, l'utilisation d'outils bureautiques (PACK OFFICE), outils collaboratifs,
Connaissance technique de base du bâtiment, voierie,
Connaissance des normes budgétaires.
SAVOIRS ETRE
Sens du service public.
Savoir gérer l'urgence et les priorités.
Autonomie, rigueur, organisation et polyvalence.
Discrétion professionnelle.
Aisance rédactionnelle.
Qualités relationnelles d'écoute.
PROFIL
Formation de type BAC à BAC+2 dans l'assistanat administratif ou expérience équivalente
Expérience en matière technique et administrative
Contact
Contact
0450325766
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Mairie de Faverges-Seythenex
Monsieur Le Maire
98 rue de la république -BP 62
74210 Faverges-Seythenex
04.50.32.57.57
drh@faverges.fr
Rémunération statutaire et régime indemnitaire - 13ème mois - Participation à la protection sociale complémentaire
CNAS
Mairie de Faverges-Seythenex
Monsieur Le Maire
98 rue de la république -BP 62
74210 Faverges-Seythenex
04.50.32.57.57
drh@faverges.fr
Rémunération statutaire et régime indemnitaire - 13ème mois - Participation à la protection sociale complémentaire
CNAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.