assistant(e) comptabilité

Offre n° O074240424001184
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE FRANGY
19 RUE DU GRAND PONT - BP 2
74270 FRANGY
Site web de l'employeur
Lieu de travail
FRANGY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Statutaire, RIFSEEP, 13ème mois, NBI, CIA + chèques cadeaux.
Descriptif de l'emploi
Au sein de la commune de Frangy, sous la responsabilité de la Responsable des Finances, vous assurerez le contrôle de l'exécution budgétaire et comptable des dépenses et des recettes de la collectivité.
Vous en assurerez le traitement dans le respect des délais et de la règlementation.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
 POLE RECETTES :
¬ Réception, vérification et classement des pièces comptables
(notifications, subventions, participations et chèques, etc.…) ;
¬ Saisie des engagements et des titres et recettes ;
¬ Traitement informatique des dossiers ;
¬ Suivi des reports et des rattachements ;
¬ Suivi hebdomadaire et mensuel des recettes ;
¬ Gestion des relations avec les créditeurs, le Trésor Public ;
¬ Mise à jour des fichiers, des tableaux de bord récapitulatifs ;
¬ Rédaction et suivi des arrêtés de régie ;
¬ Tenue et mise à jour d'un tableau de bord des régies, des encaissements de recettes ;
¬ Participation à la saisie et à l'élaboration des documents budgétaires ;
¬ Mise en place des procédures ;

 POLE DEPENSES :
¬ Enregistrement et suivi des factures ;
¬ Saisie des engagements et de mandatement des dépenses dans le respect des règles de comptabilité et des marchés publics en fonctionnement et en investissement ;
¬ Mandatement hors facturation : régie d'avances, subventions... ;
¬ Suivi des reports et des rattachements ;
¬ Participation à la saisie et à l'élaboration des documents budgétaires ;
¬ Rédactions et suivi des arrêtés de régies ;
¬ Mise à jour des fichiers, des tableaux de bord récapitulatifs ;
¬ Paiement de subventions municipales et départementales ;

Temps de travail : complet (35h /semaine) du lundi au vendredi.

Lieu : FRANGY
Déplacement : non
Astreinte : non

Moyens matériels :
Ordinateur, progiciels divers, standard téléphonique.

Rémunération :
Statutaire, RIFSEEP, 13ème mois, NBI, CIA + chèques cadeaux.

CONTRAINTES DU POSTE

 Polyvalence ;
 Responsabilité et rigueur (régie) ;
 Horaires fixes ;
 Pas de télétravail.
Profils recherchés
Savoirs :
 Fonctionnement et missions d’une collectivité territoriale ;
 Maîtrise des principes de la comptabilité publique et de la nomenclature M57;
 Fonctionnement d’une régie de recettes ;
 Organisation interne d’une commune et de ses circuits d’information ;
 Communication orale et écrite.

Savoirs faire :
 Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Internet, Outlook) et du logiciel métier CIRIL FINANCES ;
 Gestion comptable d’une régie (suivi du compte DFT.NET) ;
 Elaboration et suivi de tableaux de bord ;
 Capacité d'analyse et de synthèse ;
 Capacité à gérer l'urgent et/ou l'imprévu ;
 Capacité à prioriser les tâches au regard des échéances comptables et des délais d'exécution ;
 Capacité d’adaptation ;
 Force de proposition auprès des services de la collectivité ;
 Autonomie pour être un interlocuteur de référence.

Savoir-être :
 Rigueur et sens d'organisation ;
 Réactivité ;
 Qualités relationnelles ;
 Aptitude au travail en équipe ;
 Discrétion professionnelle ;
 Disponibilité.

SITUATION FONCTIONNELLE :

Poste placé sous l’autorité de la responsable du service Finance.

RELATIONS :

• Le services techniques, Financiers,
• Les élus ;
• Les structures intercommunales (communauté de communes, syndicats intercommunaux) ;
• La trésorerie de Rumilly ;
• Les services de l’Etat et autres collectivités locales (Département, Région etc.) ;
• Les associations locales ;

Contact

Contact
0450447762
Informations complémentaires
Contact et informations complémentaires :
CV + lettre de motivation
Candidature à adresser à Monsieur le Maire – 19 rue du Grand Pont 74270 FRANGY
Par mail à comptabilite@frangy.fr ou ressourceshumaines@frangy.fr
Pour tout renseignement complémentaire, contacter :
Madame Coralie Paccot, Responsable du service Finances, téléphone : 04.50.44.77.62

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.