Responsable administrative des services techniques

Offre n° O074240426001129
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SCIEZ
614, avenue de Sciez
74140 Sciez
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Sciez
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sciez-sur-Léman, commune touristique de près de 7 000 habitants à l’année, en cours de surclassement, destination prisée située sur les berges du Lac Léman, au tissu associatif fortement développé, porteuse de projets de développement et d’aménagement du territoire, recrute un.e agent administratif.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, au fonctionnement collégial, vous épaulez administrativement la Directrice des Services Techniques.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions :
 Gestion et suivi des DT/DICT et des conventions d’occupation du domaine public,
 Gestion des ventes des biens mobiliers, en lien avec le responsable du CTM,
 Centralisation, enregistrement et suivi des engagements et des bons de commande, pour les budgets de fonctionnement et d’investissement,
 Centralisation et rédaction des courriers,
 Gestion des réclamations des riverains en lien avec les référents de quartier et l’encadrement des ST,
 Centralisation et gestion des appels téléphoniques, des mails et de l’accueil des administrés pour les sujets concernant les ST,
 Centralisation des demandes, recherches des informations et comptes-rendus,
 Assister aux réunions de plannings et en assurer les comptes-rendus,
 Assister ponctuellement à certaines commissions et en assurer les comptes-rendus,
 Suivi du marché des assurances et suivi administratif des marchés de travaux et de fourniture d’énergie,
 Enregistrement et contrôle des heures des agents.
Profils recherchés
Dynamique, discret.e, adaptatif.ve, vous avez une formation administrative, et/ou une expérience sur un poste similaire.

Polyvalent.e, vous savez prioriser vos tâches et êtes force de proposition dans l’organisation de vos tâches et du fonctionnement du service en général.

Contact

Contact
0450726009
Informations complémentaires
Poste à temps plein.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE mensuel), prise en charge de la mutuelle à hauteur de 50 € mensuels, CNAS.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.