Chargé de marketing relationnel

Offre n° O074240430001092
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de Megève
BP 23
74120 MEGEVE
Surclassée 40 - 80 000 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MEGEVE
Poste à pourvoir le
24/06/2024
Date limite de candidature
30/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Intégré au service marketing de l'office du tourisme, le poste de chargé de marketing relationnel se concentre en grande partie sur la gestion de la relation client et sur la mise en œuvre d’actions marketing destinées à accompagner, satisfaire et fidéliser les clients de Megève.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes chargé(e), pour la destination et dans le respect le plus strict de son positionnement marketing de :

1. Administrer la base de données agrégées

Enrichir et qualifier la base de données multipartenaires, les synergies sont à mettre en place avec les principaux acteurs locaux pour consolider une base de "destination"

Identifier de nouveaux leviers pour la collecte de données clients

Segmenter en fonction des cibles identifiées et des enjeux

Garantir la fiabilité et la bonne conformité de la base de données dans le respect de la législation en vigueur en lien avec notre DPO (RGPD)

2. Gérer les cycles relationnels de communication

Concevoir et diffuser les campagnes d'email marketing / newsletters

Mettre en place des scénarios de marketing automation et actions nécessaires pour personnaliser l’expérience client avant / pendant / après le séjour

Travailler en collaboration avec le chef de projet digital en charge des sites web Megève-Tourisme et Megève-booking pour la préparation des landing pages

Travailler et anticiper les plannings éditoriaux avec les partenaires locaux, partie-prenante du projet.

3. Suivre et mesurer la performance

Identifier et analyser les indicateurs clés

Réaliser des reportings et les présenter aux partenaires concernés et à la direction

Garantir la délivrabilité des envois et assurer une veille sur les performances et consommation de l'email

4. Piloter la satisfaction client (en lien étroit avec la direction et le service accueil)

Mettre en place et diffuser les enquêtes de satisfaction

Identifier les leviers pour optimiser le parcours client et mettre en place les correctifs nécessaires

Gérer l'e-réputation de la destination : avis google et autre
Profils recherchés
Savoirs faire et formation :

- Bac +3 et 3 ans d'expérience minimum dans la GRC / newsletters / marketing relationnel

- Excellentes connaissances de l'email marketing (webdesign et/ou html, délivrabilité et bonnes pratiques, législations en vigueur...)

- Excellentes capacités rédactionnelles

- Langues : Français courant, anglais professionnel.

- Outils (informatiques ou autres) utilisé dans le poste : Vous connaissez les outils d’emailing et vous avez des notions de base en html / css. Sans être un expert en bases de données, vous êtes à l'aise avec ces notions.

Savoirs être :

Résolument orienté client, vous être rigoureux, organisé, ouvert d'esprit et créatif, vous avez l'esprit d'équipe.

Contact

Contact
04.50.21.57.24
Informations complémentaires
Poste à temps complet / Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux - rémunération statutaire (à négocier selon expérience), 13ème mois, comité des œuvres sociales, participation à la mutuelle, prévoyance et parking gratuit (si logement à + 1km).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.