Agent en charge de la relation avec les usagers sur les thématiques d'assainissement H/F

Offre n° O074240517000454
Publiée le 01/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
7 RUE DES TERRASSES - BP 39, Cran-Gevrier (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
2633€ brut
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Mixte du Lac d’Annecy (SILA), une collectivité engagée dans la préservation de notre environnement et reconnue à travers des valeurs d’expertise, de performance et de professionnalisme.

Le SILA a développé une expertise et un savoir-faire dans 4 grandes compétences à partir de politiques votées et de chartes : le Grand Cycle de l’eau – gestion des rivières et zones humides, l’aménagement et la protection du lac, l’assainissement des eaux usées, le traitement et la valorisation des déchets ménagers.

Elles constituent la base éthique, les engagements, qui permettent de fournir des services de qualité aux habitants du territoire.

En tant qu’Agent chargé de la relation avec les usagers sur les thématiques assainissement H/F, vous intégrerez la Direction Etudes et Travaux qui se compose d’une équipe de 45 agents.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du responsable de service, vous assurez la mission d’agent en charge de la relation avec les usagers en réponse aux thématiques assainissement du SILA et vous aurez pour missions :

• Enregistrer et organiser les dossiers par thématiques et ordres de priorité en concertation avec le chef de service ;
• Collecter et synthétiser toutes les informations d’historique nécessaires, disponibles par affaire, auprès des différents services du SILA, par abonné et les compléter chaque fois que nécessaire auprès des mairies, des services d’urbanisme, des services abonnés des autres gestionnaires (services facturier d’eau notamment) ;
• Assurer le suivi de ces demandes complémentaires ;
• Traiter les dossiers à partir des procédures établies, dans le respect des délais définis et selon les axes possibles de réponse (technique, administratif, financier et réglementaire) ;
• Accompagner les usagers dans la gestion et le suivi de leurs opérations ;
• Faire remonter à la hiérarchie les problématiques particulières ;
• Contribuer aux améliorations possibles dans le traitement des dossiers (réclamations, procédures, …) ;
• Etre force de proposition pour l’efficience du service global aux usagers
Profils recherchés
Votre profil :

Vous avez un diplôme de niveau BAC + 2 et vous avez des connaissances administratives dans le domaine de l’eau et de l’assainissement, sur des éléments de base en lien avec l’urbanisme (PFAC, déclaration préalable, permis de construire, DAACT, arrêté de transfert, pétitionnaires, ZAC…).

Vous possédez des aptitudes à utiliser les outils numériques (résultat test PIX), à la lecture des plans simplifiés, à synthétiser les informations.

Vous avez des notions en assainissement collectif et non collectif (règlement assainissement, Code de l’Environnement, Code de la Santé Publique).

Vous devez faire preuve d’aisance rédactionnelle et relationnelle et avoir un esprit d’analyse.

Vous êtes réactif, disponible, méthodique, organisé et rigoureux dans votre travail.

Vous avez le sens du contact, de l’écoute et vous êtes pédagogue.

Vous apportez une rigueur et engagement en vue d’une réponse complète et qualitative auprès des usagers et administrations.
Votre confidentialité, impartialité et intégrité seront de réels atouts pour ce poste.
Une expérience dans des emplois en relation avec un service clients serait appréciée (public ou privé).

Une mission du poste vous manque mais vous avez la motivation pour vous former ? Faites-le nous savoir, le SILA dispose d’un plan de formation ambitieux vous permettant d’y remédier.

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible : 40h/ semaine en horaires mobiles avec 25 jours de congés annuels et 27 RTT.

Recrutement sur liste d'aptitude, par voie de mutation ou par voie de contrat à durée déterminée le cas échéant.

Rémunération statutaire + prime de fin d’année + avantages sociaux.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450667777
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre candidature avec lettre de motivation et CV détaillé à Monsieur le Président du SILA - 7, rue des Terrasses – B.P. N° 39 - 74962 CRAN-GEVRIER CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.