Directrice adjointe crèche

Offre n° O074240521001157
Publiée le 13/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE D' EPAGNY METZ-TESSY
143 rue de la république
74330 EPAGNY METZ-TESSY
Commune nouvelle de près de 9 000 habitants, EPAGNY METZ-TESSY fait partie de la communauté d'agglomération du Grand Annecy. Située à l'interface entre l'agglomération annécienne et les territoires péri-urbains du Nord-Ouest, elle constitue l'un des grands pôles économiques de l'agglomération, tout en conservant une qualité de vie pour ses habitants, grâce à un tissu associatif dynamique et une nature préservée.
Rejoignez notre équipe pour contribuer aux nombreux projets portés par une équipe municipale dynamique et des services innovants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
EPAGNY METZ-TESSY
Poste à pourvoir le
03/08/2024
Date limite de candidature
13/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 31h30 hebdomadaire
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Commune nouvelle de 9000 habitants, EPAGNY METZ-TESSY fait partie de la communauté d'agglomération du Grand Annecy. Située à l’interface entre l’agglomération annécienne et les territoires péri-urbains du Nord-Ouest, elle constitue l’un des grands pôles économiques de l’agglomération, tout en conservant une qualité de vie pour ses habitants, grâce à un tissu associatif dynamique et une nature préservée.
Rejoignez notre équipe pour contribuer aux nombreux projets portés par une équipe municipale dynamique et des services innovants.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Responsable Petite Enfance, vous assurez la direction d’un des deux multi-accueils de la Commune d’Epagny Metz-Tessy.
Vous assurez le lien entre l’équipe de professionnelles et la responsable de service (gestion des dysfonctionnements, transmissions d’informations…). Vous êtes le relais et l’appui de la direction pour le management quotidien et le projet managérial général.
Vous organisez la surveillance médicale en tant que référent santé (soins paramédicaux aux enfants, administration des traitements, prévention des troubles de santé…)
Soutenue par la directrice adjointe, vous assurez la gestion administrative de la structure (dossiers des enfants, relevé des présences des enfants, facturation, planning des professionnelles…).
Vous avez pour mission d’accueillir les familles, et d’accompagner les enfants chaque jour, en veillant à leur bien-être, leur éveil, leur sécurité et leurs apprentissages au sein de la structure.
Vous assurez une continuité éducative et de soins en favorisant les échanges et en privilégiant une relation de confiance avec la famille.
Au sein de l’équipe, vous favorisez les échanges positifs et travaillez dans la cohérence et le respect des projets éducatifs et pédagogiques.
Au sein de l’équipe du service petite enfance, vous serez amené(e) à travailler en collaboration étroite avec la responsable du service ainsi qu’avec les collègues du relais petite enfance et de l’équipe de direction du second multi-accueil ainsi que l’élue en charge de la Petite Enfance.
Horaires de travail : du lundi au vendredi entre 7h30 et 18h30 suivant planning
Profils recherchés
Profil recherché : titulaire du diplôme d’Etat d’infirmière puéricultrice ou infirmière ou Educateur de Jeunes Enfants.
- Capacités à travailler en collaboration avec tous les membres de l’équipe, à suivre les principes du travail en équipe, à dialoguer et progresser, à s’adapter et respecter le travail de chacun
- Capacités d’innovation, esprit d’initiative, dynamisme, capacité à s’enthousiasmer

- Sens de l’organisation et de la planification

- Rigueur et discrétion professionnelle
- qualités relationnelles et managériales

Contact

Contact
0450220471
Informations complémentaires
CNAS régime indemnitaire prime de fin d'année participation employeur mutuelle+prévoyance

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.