Responsable du garage municipal

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074240607000930
Publiée le 07/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE CLUSES
1 PLACE CHARLES DE GAULLE - BP 99
74302 CLUSES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CLUSES CEDEX
Poste à pourvoir le
08/07/2024
Date limite de candidature
07/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du directeur du centre technique intercommunal, l’agent est en charge de la gestion du garage municipal avec une flotte d’environ 105 véhicules et 50 engins et matériels.
Missions / conditions d'exercice
• Gère la maintenance et l’entretien du parc automobile ;
• Planifie et contrôle la réalisation des travaux de réparation et de maintenance en relation avec les autres services ;
• Evalue la qualité des travaux réalisés par les sous-traitants ;
• Assure l’encadrement d’un agent (organisation des tâches, conseil, contrôle, …) ;
• Prend en charge la gestion administrative du service, commande et contrôle les achats de matériel et pièces détachées et établit les bons de commande ;
• Assure le contrôle technique et les mises en conformité des véhicules et autres engins ;
• Effectue la saisie informatique sur logiciel (ATAL) ;
• Participe à la gestion des acquisitions des véhicules (cahier des charges, …) ;
• Gère l’utilisation des véhicules du Centre Technique Municipal en relation avec les autres chefs de service.
Profils recherchés
- CAP mécanique automobile minimum,
- CACES et habilitation électrique,
- Adaptation et mise à jour des connaissances en lien avec les nouvelles technologies,
- Anticipation et organisation,
- Sens des initiatives, autonomie et polyvalence,
- Goût pour l’informatique,
- Permis B obligatoire, permis PL et remorques souhaités.

Contact

Contact
0450966925
Informations complémentaires
- Poste à pourvoir rapidement,
- Conditions statutaires, régime indemnitaire, 13ème mois, titres restaurant, Comité des Œuvres Sociales, participation employeur aux cotisations mutuelle,
- Astreintes possibles.

Envoi lettre de motivation + CV avant le 7 juillet 2024 à l’adresse suivante : Mairie de Cluses, Service des Ressources Humaines, BP 99, 74302 CLUSES CEDEX ou par email : ressources.humaines@cluses.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.