Agent en charge du traitement comptable des dépenses et des recettes H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074240617000563
Publiée le 17/06/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
7 RUE DES TERRASSES - BP 39, Cran-Gevrier (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
17/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
En tant que Chargé du Traitement Comptable des Dépenses et des Recettes H/F, vous intégrez la Direction Financière. Vous aurez pour missions principales la gestion du budget Assainissement notamment :
Missions / conditions d'exercice
- D'enregistrer les contrats, conventions et bons de commandes
- D'enregistrer les factures, d'assurer le suivi du visa, de vérifier les imputations et le mandatement,
- D'établir les factures selon les états transmis par les services techniques,
- Mandater les bordereaux de paie,
- De transmettre de façon dématérialisée les pièces au Service de Gestion Comptable,
- De gérer les appels téléphoniques et les courriers de relance des fournisseurs,
- De gérer le pointage trimestriel des engagements, pour mise à niveau de la comptabilité,
- Saisir l'inventaire patrimonial
Profils recherchés
Vous avez un diplôme de niveau BAC/BAC+2 dans le domaine de la comptabilité, ou une expérience significative équivalente et vous avez des connaissances en comptabilité publique.

Vous maitrisez Excel. La connaissance du logiciel Berger Levrault et Chorus Pro sera un plus.

Vous faites preuve de rigueur, de discrétion et vous savez travailler en équipe.
Votre adaptabilité, votre sens de l'organisation et de la priorisation des tâches, notamment pour le respect des délais de paiement seront vos atouts sur ce poste.

Vous êtes titulaire du permis B.

Une compétence du poste vous manque mais vous avez la motivation pour vous former ? Faites-le-nous savoir, le SILA dispose d'un plan de formation ambitieux vous permettant d'y remédier.

Poste à temps complet, recrutement sur liste d'aptitude, par voie de mutation ou par voie de contrat le cas échéant.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450667777
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre candidature avec lettre de motivation et CV détaillé, à Monsieur le Président du SILA, recrutement@sila.fr ou 7, rue des Terrasses – B.P. N° 39 - 74962 CRAN-GEVRIER CEDEX
Adresse de l'employeur
SILA - SI DU LAC D'ANNECY
>7 RUE DES TERRASSES - BP 39
74962 CRAN GEVRIER CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.