Responsable du service coordination administrative du Pôle Aménagement du Territoire

Offre n° O074240905000408
Publiée le 05/09/2024

Synthèse de l'offre

Commune nouvelle de près de 9 000 habitants, EPAGNY METZ-TESSY fait partie de la communauté d'agglomération du Grand Annecy. Située à l'interface entre l'agglomération annécienne et les territoires péri-urbains du Nord-Ouest, elle constitue l'un des grands pôles économiques de l'agglomération, tout en conservant une qualité de vie pour ses habitants, grâce à un tissu associatif dynamique et une nature préservée.
Rejoignez notre équipe pour contribuer aux nombreux projets portés par une équipe municipale dynamique et des services innovants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
143 rue de la république, Epagny Metz-Tessy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Commune nouvelle de 9 000 habitants, EPAGNY METZ-TESSY fait partie de la communauté d'agglomération du Grand Annecy.
Située aux portes de l’agglomération, dotée d’infrastructures majeures (routes structurantes, voies cyclables structurantes, hôpital, aéroport, entrée d’autoroute, centre commercial rayonnant…), elle bénéficie d’une démographie dynamique et cherche à conserver un cadre de vie qualitatif et une nature préservée pour ses habitants.
La commune d’Epagny Metz-Tessy recherche sa/son responsable du Service « Coordination Administrative » du Pôle Aménagement du Territoire (PAT).
Rejoignez notre équipe pour contribuer aux nombreux projets portés par une équipe municipale dynamique et des services innovants.
Le service « Coordination administrative » intégré au « Pôle Aménagement du Territoire » et composé de 3 agents (1 responsable et 2 agents), a pour vocation d’accompagner les différents services du PAT sur le plan administratif et financier. Il assure également une mission d’accueil téléphonique, physique et numérique pour les demandes des habitants et usagers en lien avec le cadre de vie communal.
Missions / conditions d'exercice
Sous la supervision directe de la Directrice Générale Adjointe, vous aurez pour missions :
• De piloter le service « Coordination Administrative », en organisant sa gestion et en étant force de proposition sur son fonctionnement et sur les démarches ou process à mettre en œuvre, en interne au service ou en transversalité avec les autres services du PAT ou de la collectivité ;

• De manager les deux agents du service « Coordination Administrative », en veillant à la répartition des missions, à la charge de travail et au développement des compétences des agents ;

• De superviser l’accueil physique et téléphonique du pôle assuré par les deux agents, en veillant à la qualité du service rendu aux usagers et en garantissant un suivi efficace et adapté des réponses aux sollicitations des riverains ;

• De garantir un rôle de coordination, le service faisant office de support ressources pour les différents services du pôle, en facilitant la circulation de l’information et la gestion des demandes transversales ;

• D’assurer la réalisation de certaines missions d’appui aux services du pôle : organisation de réunions avec des élus et partenaires, préparation de dossiers, supports informatiques, saisie de bons de commande sur marchés publics… dans ce cadre, la/le responsable du service « Coordination Administrative » accompagne particulièrement le responsable des services techniques dans son suivi financier ;

• D’assister la Directrice Adjointe du Pôle Aménagement du Territoire via l’appui sur des dossiers transversaux, la préparation, l’appui à l’animation et la rédaction des relevés de décisions de réunions, la rédaction de courriers, l’appui à la réflexion budgétaire…
Profils recherchés
Profil recherché
Organisé(e), vous avez de l’intérêt pour l’ensemble des métiers liés à l’aménagement du territoire.
L’esprit d’équipe et le sens du service public sont des valeurs importantes à vos yeux. Vous êtes attaché(e) à renvoyer une image valorisante, positive et facilitante de la collectivité.
Doté(e) de fortes qualités relationnelles, vous savez assurer une communication efficace avec vos collègues, votre hiérarchie et les élus. Vous avez une expérience dans l’encadrement de personnel.
Autres savoir-faire/savoirs-être :
- très bonnes qualités rédactionnelles
- connaissance des process administratifs, budgétaires et de commande publique en collectivité territoriale
- capacités managériales
- capacité d’analyse et de synthèse
- réactivité et capacité à la gestion des priorités
- force de proposition

Contact et modalités de candidature

Contact
0450220471
Informations complémentaires
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d'année, RTT
CNAS (Comité National d'Action Sociale), titres restaurant, participations employeurs mutuelle et prévoyance.

Entretiens programmés le 11/10/2024 après-midi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.