responsable de la gestion comptable et financière

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Offre n° O074240910001330
Publiée le 10/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Située aux portes de Genève et au pied du Salève, à moins de 25 min d'Annecy par la départementale, la commune NEYDENS bénéficie d'un cadre de vie privilégié. Elle accueille le site de VITAM regroupant espaces de loisirs, bien-être, commerces et restauration. Egalement, à 5min du parc d'activités d'Archamps un pôle dynamique où convergent 2000 employés jour.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
60 CHEMIN NEUF, Neydens (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
30/10/2024
Date limite de candidature
10/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de notre commune de près de 2500 habitants, vous intégrez une équipe administrative à taille humaine. Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, vous assurez la gestion comptable et financière de la commune, pour un temps de travail de 28 heures semaine, sur 4 jours
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Traitement comptable des dépenses et des recettes
- Suivi budgétaire et gestion de la dette
- Régies de recette et d’avance
- Suivi de l’inventaire
- Participation à l’élaboration et à l’exécution budgétaire
- Suivi des contrats, conventions et marchés publics
- Gestion des assurances

Activités principales du poste :
Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes du budget principal et du CCAS
- Editer des bons de commandes, créer les tiers
- Engager les dépenses et les recettes
- Etablir les mandats de paiement et les titres de recettes
- Tenir à jour la comptabilité analytique
- Suivre les marchés publics, les contrats et conventions, les subventions
- Assurer le lien avec les services du SGC
- Gérer et suivre l’inventaire
- Moderniser et simplifier les procédures comptables et optimiser la qualité et les délais des processus comptables

Suivre et gérer la dette
- Contrôler et suivre le niveau de trésorerie,
- Liquider les échéances des prêts,
- Réaliser des demandes d'emprunt auprès des organismes bancaires.

Gérer les régies de recette et d’avance
- Facturer les activités faisant l’objet des régies et transmettre au SGC
- Suivre les impayés

Participer à l'élaboration et à l'exécution des budgets
- Participer à la préparation des prévisions budgétaires en lien avec les services
- Elaborer les documents budgétaires et des tableaux de bord
- Rédiger les actes administratifs (délibérations, arrêtés) et des conventions
- Suivre et régulariser les crédits budgétaires
- Participer à l'élaboration des prospectives et des programmations d'investissement
- Participer aux commissions finances en soirée (3 à 4 réunions par an)
- Etablir des situations budgétaires pour les gestionnaires de crédits et conseiller les services

Suivre et gérer les assurances : suivi des contrats et des déclarations, sollicitations d’expertises, suivi comptable des sinistres

Ingénierie financière des projets en lien avec la DGS : recherche de subventions, élaboration des dossiers de demande, suivi administratif et financier.
Gestion des commandes de fournitures de bureau.
Veille juridique

Activités secondaires du poste :
- Suppléance de l’agent chargé d’accueil et de communication

Activités spécifiques du poste :
- Régies de recette et d’avance : régisseur principal.
- Officier d’Etat civil.
Profils recherchés
Connaissances et compétences requises :
- Bonne connaissance de l’environnement territorial
- Très bonnes connaissances de la comptabilité publique, des directives M57, des régies, des règles de la commande publique et mise en œuvre des procédures de marchés publics
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels comptable/Hélios/Chorus Pro
- Concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières

Qualités requises :
- Polyvalence, autonomie, sens des responsabilités et de l'initiative, rigueur, disponibilité, réactivité, capacité d'adaptation et de priorisation, discrétion.
- Esprit d'équipe et sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0486112217
Informations complémentaires
Transmettre lettre de motivation + CV à l'attention de Madame Le Maire 60 chemin Neuf 74160 NEYDENS
ou
à rh@neydens.com

Poste permanent à 28h00 semaine
Rémunération statutaire + RIFSEEP parts fixe et variable
Carte cadeau de Noël
Adhésion au CNAS
Participation prévoyance 20 euros/mensuels*
Participation mutuelle 25 euros/mensuels*
Chèque déjeuner - valeur faciale 7 euros
* au choix et sous conditions
Adresse de l'employeur
Commune de NEYDENS
>60 CHEMIN NEUF
74160 NEYDENS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.