Assistant de direction / agent d'accueil

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074241210000667
Publiée le 10/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 PLACE CHARLES DE GAULLE - BP 99, Cluses (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
10/01/2025
Date limite de candidature
09/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’agent placé sous l’autorité du Directeur Général Adjoint des Services délégué au Cadre de Vie, Aménagement et Evénementiel, assure des missions de secrétariat afin d’optimiser la gestion de l’activité du service et est chargé de l’accueil physique et téléphonique.
Missions / conditions d'exercice
• A la charge du secrétariat du directeur général : rédaction courriers et courriels, comptes rendus, synthèses, rapports, gestion du planning et des rendez-vous, organisation des déplacements,
• Assure l'accueil du public tant physique que téléphonique (accueil de premier niveau, orientation du public notamment en matière d’urbanisme),
• Suit les projets et activités de la direction notamment le suivi de la préparation des conseils municipaux,
• Assure le suivi des demandes des administrés relatives à la thématique Cadre de Vie,
• Assure la liaison entre les différents services de la collectivité et la Direction,
• Réalise ponctuellement des actes administratifs tels que des arrêtés divers et délibérations.
Profils recherchés
• BAC ou BTS secrétariat ou expérience professionnelle confirmée dans le secrétariat de service technique ou à caractère technique,
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Internet et réseau interne),
• Connaissances en organisation des collectivités territoriales et en comptabilité publique,
• Réglementation domaine public,
• Rédaction d'actes administratifs,
• Capacités rédactionnelles,
• Capacité d’écoute et d’accueil de publics différents,
• Rigueur et discrétion,
• Diplomatie et bon relationnel,
• Adaptation aux évolutions permanentes (organisation, réglementation),
• Capacité d’analyse et de travail en équipe,
• Autonomie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450966925
Informations complémentaires
• Conditions statutaires + régime indemnitaire + 13ème mois,
• Poste à temps complet, à pourvoir en janvier 2025.

Envoi CV + lettre de motivation avant le 6 janvier 2025 à M. Le Maire de CLUSES, Direction des Ressources Humaines, BP 99, 74302 CLUSES CEDEX ou à l’adresse mail ressources.humaines@cluses.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE CLUSES
>1 PLACE CHARLES DE GAULLE - BP 99
74302 CLUSES CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.