Animateur référent et périscolaire H/F - Argentière

Offre n° O074250501397818
Publiée le 08/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
38 place de l eglise, Chamonix-Mont-Blanc (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
06/07/2025
Date limite de candidature
08/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous effectuez en autonomie ou sous le contrôle d'un responsable, l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux du patrimoine de la collectivité :
* Contrôle de l'état de propreté des locaux en remplacement
* Nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés
* Tri et évacuation des déchets courants hors verres avec dépose à la déchetterie
* Nettoyage de surfaces vitrées en hauteur.
* Travaux spécifiques de nettoyage en gros chantiers saisonniers avec utilisation de machines type monobrosse ou autolaveuse (cristalliser les marbres, décaper, remettre en état les sols, protection des revêtements de sol par application d'émulsion...).
* Nettoyage, dépoussiérage et désinfection des meubles et des accessoires.
* Contrôle de l'approvisionnement en matériel et produits consommables
* Entretien courant et rangement du matériel utilisé
* Entretien et réparation de mobilier et de petit matériel électro ménager.
* Changement des ampoules sur tous les bâtiments communaux.
* Approvisionnement de tous les sites en fournitures et matériels d'entretien.
* Déménagement de mobilier
Vous êtes :
- Autonome
- Discret(e)
- Ponctuel(le)
Vous savez :
* rendre compte de vos actions et signaler les dysfonctionnements ou difficultés rencontrées
* organiser votre travail en fonction des consignes orales ou écrites
* appliquer les consignes de sécurité au travail et celles liées à l'emploi de produits ou de matériels dangereux
* respecter la confidentialité et la discrétion requise lors de l'intervention dans des locaux occupés
Contraintes liées au poste
* Forte disponibilité pour effectuer des remplacements d'agents sur sites
* Travail le week-end si besoin
* Permis VL obligatoire
* Travail en hauteur sur échelle ou échafaudage
Avantages liés au poste :
Amicale du personnel
Groupement du personnel (tickets restaurant, chèques vacances...)
Véhicule de service avec autorisation de remisage à domicile
Rémunération statutaire (grille de la fonction publique)
Prime mensuelle métier (IFSE)
Remboursement titre transport à 75%
Prime mensuelle de résidence de 3%
Missions / conditions d'exercice
Vous effectuez en autonomie ou sous le contrôle d'un responsable, l'enchaînement des missions ci-dessous :
* Gestion et coordination des équipes
Encadrement direct des équipes d'animateurs.
Participer à la coordination des équipes d'animation en lien direct avec le référent restauration.
Assurer le lien entre la coordination et l'équipe.
Prendre des mesures urgentes en cas de besoin (absence de coordinateur).
Accompagner les animateurs en difficultés et redynamiser, impulser.
Participer aux réunions trimestrielles pour faire le point sur l'organisation et le fonctionnement.
* Accompagnement et Suivi des Animateurs
Accompagner les animateurs dans leurs projets d'animation.
Aider les animateurs en cas de difficultés avec les enfants.
Réaliser les entretiens professionnels des agents d'animation.
Faire remonter les besoins des animateurs en termes de matériel et d'accompagnement.
Créer le planning de répartition des activités et vérifier le stock du matériel, en assurer la gestion et faire la liste des commandes auprès de la direction
* Bien-être et Sécurité des Enfants
Vérifier que l'enfant soit bien au centre des préoccupations de l'équipe (bien-être).
Accueillir les enfants et les accompagner sur la pause méridienne.
Être vigilant quant au respect du projet d'animation et s'assurer du bon déroulement de la pause méridienne.
Profils recherchés
Vous avez :
Le sens des responsabilités, et de la fiabilité
Le sens de l'écoute et de l'empathie
Le sens de la créativité


Vous êtes :
Capable de fédérer et de faire preuve d'autorité
Capacite de gérer des stocks
A l'aise avec les outils numériques
Adaptable & organisée
Polyvalente
Contraintes liées au poste
* Lieu : école primaire Argentière
* Temps non complet : 31.5 heures / semaine
* Déplacements occasionnels sur les sites
Avantages liés au poste :
Amicale du personnel
Groupement du personnel (tickets restaurant, chèques vacances)
Rémunération statutaire (grille de la fonction publique)
Prime mensuelle métier (IFSE)
Remboursement titre transport à 75%
Prime mensuelle de résidence de 3%

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.