ASSISTANT DE GESTION FINANCIERE H/F
Offre n° O074250501397859
Publiée le 09/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
74000 ANNECY, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
2 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d'action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d'environnement, de culture... au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c'était vous ?
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Missions / conditions d'exercice
Le poste est orienté sur le contrôle du mandatement des différents services utilisateurs et des demandes de titres de recettes, en fonctionnement et investissement.
- Contrôle du mandatement (liquidation) des différents services comptables en fonctionnement et investissement ;
- Gestion des tiers : création, validation des demandes de création et de modification ;
- Emission de titres de recettes et de mandats avec pièces justificatives dématérialisées ;
- Suivi des régies de recettes ;
- Gestion des annulations de mandats et titres et rejets de mandats et de titres (recettes) ;
- Participation à la rédaction de procédures ;
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50? (participation à hauteur de 4,50? par la collectivité)
- Comité des ?uvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
- Contrôle du mandatement (liquidation) des différents services comptables en fonctionnement et investissement ;
- Gestion des tiers : création, validation des demandes de création et de modification ;
- Emission de titres de recettes et de mandats avec pièces justificatives dématérialisées ;
- Suivi des régies de recettes ;
- Gestion des annulations de mandats et titres et rejets de mandats et de titres (recettes) ;
- Participation à la rédaction de procédures ;
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50? (participation à hauteur de 4,50? par la collectivité)
- Comité des ?uvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Profils recherchés
- Connaissance du logiciel de gestion financière Sedit Marianne
- Connaissances en finances publiques et notamment la M52
- Capacité d'adaptation à l'outil informatique (dématérialisation des pièces comptables)
- Aptitude au travail en équipe
- Connaissances en finances publiques et notamment la M52
- Capacité d'adaptation à l'outil informatique (dématérialisation des pièces comptables)
- Aptitude au travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci de joindre votre CV et LM.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.