Responsable pôle sénior

Offre n° O074250502000835
Publiée le 02/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
RUE DE CLERMONT - BP 98, Évian-les-Bains (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
02/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Conseiller socio-éducatif
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le pôle senior s’inscrit dans l’ensemble des structures et services du CCAS.
L’offre se décline sous une palette large composée d’une résidence autonomie, d’un service d’aide à domicile, d’un service de portage de repas mais également d’un pôle d’animation.

Sa mission est d’apporter une aide et un soutien au plus grand nombre de personnes âgées de la commune, en veillant à la particularité du besoin de chacun et au lien social, essentiel à la qualité de vie sur Evian.
Missions / conditions d'exercice
Votre mission, si vous l’acceptez

En tant que responsable du pôle sénior vous supervisez deux établissements médico-sociaux :
- Le service d’aide et d’accompagnement à domicile qui accompagne les personnes âgées chez elles dans les gestes du quotidien
- La résidence autonomie Clair Horizon, un lieu de vie où l’on veille autant au confort qu’à l’autonomie des résidents.

Vous avez également en charge le service de portage des repas à domicile ainsi que la coordination des animations à destination des séniors de la ville d’Evian.

Vous êtes responsable d’un pôle. A ce titre vous êtes le lien entre la direction du CCAS, les équipes de terrain et les partenaires. Vous avez un rôle stratégique et opérationnel. Vous veillez à la cohérence et à la complémentarité des actions menées au sein du pôle en impulsant une dynamique collective.

Vous suivez les indicateurs d’activité, les budgets, et contribuez à l’évolution et à l’amélioration des services.
Profils recherchés
Le profil idéal selon nous,

Titulaire d’un bac +3 à +5 dans le médico social, vous avez une solide expérience dans la conduite de projets avec une capacité à faire avancer les dossiers tout en fédérant une équipe autour de vous. Vous connaissez et maitrisez les rouages du financement institutionnel ainsi que les enjeux budgétaires liés aux établissements et services médicaux-sociaux.

Vous avez exercé des missions similaires en management et savez coordonner, organiser et diriger une équipe tout en étant dans l’accompagnement et la bienveillance.

Dynamique, curieux et impliqué vous montrez un réel intérêt pour l’animation à destination de nos ainés et avez à cœur d’imaginer des projets qui favorisent le lien social.

Envie de vous investir au sein d’un collectivité à taille humaine, et engagée dans une démarche de développement durable ?
N’hésitez plus et envoyez votre CV et votre lettre de motivation.
Poste à 40h hebdomadaire avec forfait RTT de 28 jours/an

Contact et modalités de candidature

Contact
0450831000
Informations complémentaires
Poste à pourvoir au plus tôt – fin de dépôt des candidatures : 2/06/2025
Lettre de motivation et CV à l’attention de Mme le Maire
 CS 80098 – 74502 EVIAN CEDEX
@ courrier@ville-evian.fr,

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.