Agent d'accueil - Renfort de l'équipe
Offre n° O074250526001709
Publiée le 26/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
508 AVENUE DES THEZIERES, Taninges (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
25/06/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Les missions d’accueil sont mises en œuvre par deux agents de la collectivité.
La CCMG recherche la deuxième personne de l’équipe, sous un statut contractuel qui aura pour mission de contribuer au service afin d’accueillir et répondre aux demandes des usagers et/ou les orienter vers le bon service .
Ce poste est rattaché à la responsable de l’administration, il assure notamment les rôles suivants :
- Accueil et réponse aux usagers/abonnés
- Support à la logistique des services des instances et réunions (commandes denrées, fournitures, réservations de salles…)
- Gestion de la base de données des contacts
- Délivrance des pass’ déchèterie et gestion de la régie
- Réservation du véhicule de location : Visiocom
La CCMG recherche la deuxième personne de l’équipe, sous un statut contractuel qui aura pour mission de contribuer au service afin d’accueillir et répondre aux demandes des usagers et/ou les orienter vers le bon service .
Ce poste est rattaché à la responsable de l’administration, il assure notamment les rôles suivants :
- Accueil et réponse aux usagers/abonnés
- Support à la logistique des services des instances et réunions (commandes denrées, fournitures, réservations de salles…)
- Gestion de la base de données des contacts
- Délivrance des pass’ déchèterie et gestion de la régie
- Réservation du véhicule de location : Visiocom
Missions / conditions d'exercice
A cette fin l’agent aura à suivre, mettre en œuvre les tâches et missions suivantes :
• Se tenir informé sur les « offres de services » de la collectivité et de son fonctionnement
• Accueillir et écouter les besoins des usagers (physiquement et au téléphone) lors des ouvertures de l’accueil
• Renseigner les usagers par rapport à leur demande et par rapport aux services/compétences de la collectivité
• Traiter les correspondances usuelles avec les usagers : réponse à l’usager par courrier et par mail
• Réceptionner des colis pour les services dont les accusés réceptions de plis en AR et informer les services de colis reçus
• Contrôler l’accès et la circulation des personnes dans le bâtiment, les orienter
• Gérer les réservations du Visiocom pour les associations et suivre son état (état des lieux départ/arrivée)
• Établir les pass déchèterie, gérer la régie associée
• Gérer le stock et commander les fournitures administratives des services
• Gérer l’agenda des élus et la relations aux partenaires pour les réponses aux invitations/convocations
• Gérer la base de données contacts de la CCMG en lien avec le chargé de communication
• Remplacer l’agent en charge des transports scolaires durant ses absences
• Se tenir informé sur les « offres de services » de la collectivité et de son fonctionnement
• Accueillir et écouter les besoins des usagers (physiquement et au téléphone) lors des ouvertures de l’accueil
• Renseigner les usagers par rapport à leur demande et par rapport aux services/compétences de la collectivité
• Traiter les correspondances usuelles avec les usagers : réponse à l’usager par courrier et par mail
• Réceptionner des colis pour les services dont les accusés réceptions de plis en AR et informer les services de colis reçus
• Contrôler l’accès et la circulation des personnes dans le bâtiment, les orienter
• Gérer les réservations du Visiocom pour les associations et suivre son état (état des lieux départ/arrivée)
• Établir les pass déchèterie, gérer la régie associée
• Gérer le stock et commander les fournitures administratives des services
• Gérer l’agenda des élus et la relations aux partenaires pour les réponses aux invitations/convocations
• Gérer la base de données contacts de la CCMG en lien avec le chargé de communication
• Remplacer l’agent en charge des transports scolaires durant ses absences
Profils recherchés
Savoir
Maitrise de l’outil informatique et des logiciels informatiques courants
Connaissance de la fonction publique territoriale et du fonctionnement des collectivités territoriales
Capacité de discernement et de prise de recul
Expériences d’accueil
Savoir-faire
Rigueur
Autonomie
Aptitude à rechercher l’information, curiosité
Respect des échéances et des délais
Capacité d’organisation, méthode
Partage de l’information
Maitrise des tableaux de bords
Disponibilité
Savoir poser des limites
Savoir-être
Discrétion et respect de la confidentialité
Appétences à l’échange et au dialogue
Bon relationnel avec les usagers
Esprit d’équipe et aptitude au travail en équipe
Sens des relations humaines
Capacité d’adaptation
Savoir planifier et organiser sa charge de travail
Capacité de réactivité
Maitrise de l’outil informatique et des logiciels informatiques courants
Connaissance de la fonction publique territoriale et du fonctionnement des collectivités territoriales
Capacité de discernement et de prise de recul
Expériences d’accueil
Savoir-faire
Rigueur
Autonomie
Aptitude à rechercher l’information, curiosité
Respect des échéances et des délais
Capacité d’organisation, méthode
Partage de l’information
Maitrise des tableaux de bords
Disponibilité
Savoir poser des limites
Savoir-être
Discrétion et respect de la confidentialité
Appétences à l’échange et au dialogue
Bon relationnel avec les usagers
Esprit d’équipe et aptitude au travail en équipe
Sens des relations humaines
Capacité d’adaptation
Savoir planifier et organiser sa charge de travail
Capacité de réactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0450476200
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à envoyer à l'attention de M. le Président de la Communauté de communes des Montagnes du Giffre 508 av des Thézières 74 440 Taninges ou par mail à :
recrutements@montagnesdugiffre.fr
recrutements@montagnesdugiffre.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.