RESPONSABLE DU SERVICE ADMINISTRATION GÉNÉRALE H/F

Offre n° O074250601400969
Publiée le 30/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
74000 ANNECY, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
29/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur principal
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d'action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d'environnement, de culture... au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c'était vous ?
Missions / conditions d'exercice
En tant que Responsable du service administration générale de la Direction Culture Patrimoine, vous assurez un rôle d'appui et de conseil auprès du directeur.
Vous encadrez les agents du service :
- Piloter l'activité et les besoins en formation des agents ; 
- Apporter une aide technique et méthodologique ; 
- Conduire les entretiens professionnels annuels ; 

Vous pilotez le budget : 
- Elaborer le budget en concertation avec les services concernés ; 
- Garantir la bonne exécution budgétaire des dépenses et des recettes (fonctionnement et investissement) ; 
- Tenir à jour la prospective pluriannuelle (fonctionnement et investissement) ; 
- Rédiger les actes réglementaires correspondants (délibérations, conventions et avenants), réaliser les documents de suivi ;
- Conseiller les services de la direction pour le pilotage de l'exécution de leur budget, pour le montage juridique et financier des projets ; 
- Piloter le processus d'attribution et de versement des subventions, en assurer le suivi financier, veiller à leur paiement dans les délais ;
- Superviser la rédaction des délibérations correspondantes ; 
- Piloter l'achat public de la direction, assuré en direct pour les « petits montants » (moins de 25 k?) et avec l'appui de la direction achat et commande publique pour les montants plus importants. 

Vous intervenez sur le contrôle de gestion : 
- Produire des outils d'aide à la décision et mettre en place des indicateurs de suivi et de performance ;
- Participer aux processus de gestion opérationnelle (validation des imputations, comité d'engagement, etc.) ;
- Participer à la gestion de la structure analytique des systèmes d'Information ;
- Participer aux études comparatives entre Départements pour identifier des pistes d'efficience ;
- Contribuer à la réalisation des études de coûts ;
- Contribuer à l'animation du processus de contrôle des satellites et partenaires (organisations subventionnées, etc.) ; 
- Assurer un reporting, réaliser des bilans d'activité et des tableaux de bord financiers ;
- Assurer le rôle de « référent informatique et RH (suivi des recrutements de contractuels).

- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50? (participation à hauteur de 4,50? par la collectivité)
- Comité des ?uvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Profils recherchés
- Vous avez des connaissances en matière de fonctionnement d'une collectivité territoriale ;
- Vous avez connaissance des particularités du secteur culturel, des partenaires, réseaux, institutionnels et professionnels ; 
- Vous avez connaissances de l'instruction budgétaire et comptable des Départements, du Code des Marchés Publics, des méthodes de Comptabilité analytique ;
- Vous savez établir, évaluer et optimiser un budget ;
- Vous maitrisez les techniques d'encadrement d'équipe.
- Vous vous appuyez sur votre expertise métier pour faire preuve d'innovation, être force de propositions, apporter votre aider pour résoudre des problèmes. 

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci de joindre votre CV et lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.