Gestionnaire commande publique - référent Marchés Publics

Offre n° O074250610000423
Publiée le 10/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Avenue Charles Poncet, Cluses (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
11/07/2025
Date limite de candidature
10/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous êtes un acteur-clé de la commande publique pour plusieurs communes,
Vous pilotez les procédures dans leur totalité : conseil stratégique aux élus, directions opérationnelles et services, rédaction, suivi administratif et juridique,
Vous êtes aussi référent marchés pour le service : garant de la conformité réglementaire, soutien des gestionnaires, interlocuteur privilégié des services et des élus.
Missions / conditions d'exercice
• Accompagner les services et les élus dans la construction et la passation de leurs marchés,
• Gérer les procédures : choix du type de consultation, rédaction des pièces, mise en concurrence, commissions, attribution,
• Assurer le suivi juridique et administratif des marchés jusqu’à leur exécution,
• Diffuser les bonnes pratiques, effectuer une veille juridique, participer à l’évolution des outils du service
Profils recherchés
• Formation supérieure (post BAC) en droit public, marchés publics ou gestion administrative,
• Expérience confirmée dans la commande publique (collectivités ou équivalents),
• Bonne maîtrise de la réglementation, sens de l’analyse et capacité rédactionnelle,
• Autonome, rigoureux·(se), pédagogue, et à l’aise dans le travail en réseau.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450966900
Informations complémentaires
• Un poste stratégique, au cœur d’un service en lien direct avec les élus et les directions,
• Un environnement professionnel stimulant, humain et en pleine évolution,
• Conditions statutaires, régime indemnitaire, carte restaurant, participation employeur mutuelle / prévoyance, télétravail partiel possible,
• Récupération des heures sur les temps forts (commissions…), déplacements et permanences possibles.
👉 Vous avez la notion du service public, l’envie d’accompagner les territoires, vous maîtrisez les marchés publics et avez à cœur d'assurer la sécurité juridique des procédures?
Rejoignez une équipe engagée au service des communes !

Envoi CV + lettre de motivation avant le 10 juillet 2025 à M. Le Président de la Communauté de Communes Cluses Arve et montagnes, Direction des Ressources Humaines, 1 Place Charles de Gaulle – 74300 CLUSES ou par mail à ressources.humaines@2ccam.fr
📍 Transmission fiche de poste sur demande

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.