Agent chargé d'accueil et du secrétariat - CDD 4 mois H/F
Offre n° O074250627001351
Publiée le 27/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
7 RUE DES TERRASSES - BP 39, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
27/07/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
2124€ brut
Descriptif de l'emploi
En tant qu’agent chargé de l’accueil et du secrétariat H/F, au sein de la Direction Administration Générale, vous aurez pour missions principales :
Missions / conditions d'exercice
- d’assurer l’accueil physique et téléphonique du SILA : accueil et orientation des différents publics, tenue du standard,
- d’assurer l’ensemble des tâches découlant de l’accueil : enregistrement du courrier arrivé, affranchissement du courrier, réservation des divers équipements, réception des colis…,
- d’assurer le secrétariat de l’ensemble des services du SILA et l’ensemble des tâches en découlant, notamment la mise en forme des courriers des services transversaux et le suivi de leur envoi,
- de gérér les demandes de visites de l’usine SILOE (gestion du planning)
- de participer à la commande et la gestion des stocks de fournitures administratives,
- de réceptionner les entreprises de vidanges – curages et procéder à l’enregistrement des bons de dépotages sous le logiciel dédié,
- de participer aux diverses tâches annexes du service
- d’assurer l’ensemble des tâches découlant de l’accueil : enregistrement du courrier arrivé, affranchissement du courrier, réservation des divers équipements, réception des colis…,
- d’assurer le secrétariat de l’ensemble des services du SILA et l’ensemble des tâches en découlant, notamment la mise en forme des courriers des services transversaux et le suivi de leur envoi,
- de gérér les demandes de visites de l’usine SILOE (gestion du planning)
- de participer à la commande et la gestion des stocks de fournitures administratives,
- de réceptionner les entreprises de vidanges – curages et procéder à l’enregistrement des bons de dépotages sous le logiciel dédié,
- de participer aux diverses tâches annexes du service
Profils recherchés
Vous avez un diplôme de niveau BAC PRO ou BAC+2 et une première expérience réussie dans le domaine de l’accueil / secrétariat, ou une expérience sur un poste similaire.
Vous maîtrisez les règles d’orthographe et de syntaxe, ainsi que les outils informatiques et téléphoniques dont les logiciels WORD, EXCEL et ACROBAT. La connaissance du logiciel de gestion du courrier (C LOGIK) et du logiciel de messagerie (OUTLOOK) constituerait un atout supplémentaire.
Vous êtes réactif, dynamique, disponible, méthodique, curieux, organisé dans votre travail et rigoureux.
Vous faites preuve d’une intégrité et d’une discrétion sans faille.
Vous appréciez la polyvalence, possédez une aptitude à travailler en équipe (binôme) et savez gérer les priorités et les urgences.
Vous attachez une importance particulière à la notion de service et à l’aspect qualitatif de vos contacts (excellent relationnel).
Vous êtes titulaire du permis B,
Vous maîtrisez les règles d’orthographe et de syntaxe, ainsi que les outils informatiques et téléphoniques dont les logiciels WORD, EXCEL et ACROBAT. La connaissance du logiciel de gestion du courrier (C LOGIK) et du logiciel de messagerie (OUTLOOK) constituerait un atout supplémentaire.
Vous êtes réactif, dynamique, disponible, méthodique, curieux, organisé dans votre travail et rigoureux.
Vous faites preuve d’une intégrité et d’une discrétion sans faille.
Vous appréciez la polyvalence, possédez une aptitude à travailler en équipe (binôme) et savez gérer les priorités et les urgences.
Vous attachez une importance particulière à la notion de service et à l’aspect qualitatif de vos contacts (excellent relationnel).
Vous êtes titulaire du permis B,
Contact et modalités de candidature
Contact
0450667777
Informations complémentaires
Une compétence du poste vous manque mais vous avez la motivation pour vous former ? Faites-le-nous savoir, le SILA dispose d’un plan de formation ambitieux vous permettant d’y remédier.
Poste à temps complet, recrutement par voie de contrat à durée déterminée de 4 mois.
Veuillez adresser votre candidature avec lettre de motivation et CV détaillé à Monsieur le Président du SILA - 7, rue des Terrasses – B.P. N° 39 - 74962 CRAN-GEVRIER CEDEX.
Poste à temps complet, recrutement par voie de contrat à durée déterminée de 4 mois.
Veuillez adresser votre candidature avec lettre de motivation et CV détaillé à Monsieur le Président du SILA - 7, rue des Terrasses – B.P. N° 39 - 74962 CRAN-GEVRIER CEDEX.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.