Community manageur H/F
Offre n° O074250701401452
Publiée le 03/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Depuis le 1er janvier 2017, la Ville d'Annecy regroupe, en une seule collectivité, les communes d'Annecy, d'Annecy-le-Vieux, de Cran-Gevrier, de Meythet, de Pringy et de Seynod. Capitale de la Haute Savoie, la Ville se positionne comme 29ème Ville de France grâce à ses 128 000 habitants.
Sa situation entre lac et montagne lui confère un cadre de vie exceptionnel, préservé depuis des décennies, avec un patrimoine historique remarquable.
Forte de ces atouts, Annecy bénéficie d'un dynamisme économique lui procurant un rayonnement national et international. Terre historique d'essor industriel et d'innovation, elle attire et fait naître des entreprises qui font références dans leurs domaines.
Ce rayonnement économique est conforté par des événements culturels et sportifs de grande ampleur qu elle accueille ou organise tout au long de l'année.
Aujourd'hui, la Ville d'Annecy regroupe 3 100 collaborateurs répartis au sein de 40 directions et engagés sur un nouveau défi territorial. Alors rejoignez-nous !
Sa situation entre lac et montagne lui confère un cadre de vie exceptionnel, préservé depuis des décennies, avec un patrimoine historique remarquable.
Forte de ces atouts, Annecy bénéficie d'un dynamisme économique lui procurant un rayonnement national et international. Terre historique d'essor industriel et d'innovation, elle attire et fait naître des entreprises qui font références dans leurs domaines.
Ce rayonnement économique est conforté par des événements culturels et sportifs de grande ampleur qu elle accueille ou organise tout au long de l'année.
Aujourd'hui, la Ville d'Annecy regroupe 3 100 collaborateurs répartis au sein de 40 directions et engagés sur un nouveau défi territorial. Alors rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, Seynod (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de la Communication (16 agents), le poste de Community manageur H/F s'intègre dans l'équipe de diffusion digitale qui compte un responsable, un social media manager /photographe et un webmaster éditorial. Le poste est à temps complet ouvert au cadre d'emploi des Rédacteurs territoriaux. Le poste est accessible aux titulaires et aux contractuels.
Rattaché(e) à la Cheffe de service, vous mettez en oeuvre la stratégie digitale de la Ville sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube), selon les lignes éditoriales propres à chaque réseau. Vous proposez des modes de traitement en fonction des angles des sujets. En lien avec le social media manager, vous êtes en veille sur les nouvelles tendances et les changements réguliers imposés par ces supports digitaux.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Création et publication des contenus digitaux
- Production éditoriale et de contenus multimédia (vidéos, photos, podcast)
- Animation et fidélisation des communautés, modération
- Veille des contenus publiés par d'autres institutions, partenaires.
- Gestion et suivi des messages privés (réception, traitement et sourcing auprès services, réponse)
- Mise en oeuvre des campagnes sponsorisées
- Réalisation des reporting, suivi des évolutions des algorithmes et des contenus tendances
- Publication ponctuelle des contenus sur les sites internet et intranet de la Ville
Conditions d'exercice :
* Travail ponctuel en soirée et week-end possible
* Déplacements fréquents
* Lieu du poste : Hôtel de Ville de Seynod
* Respecter les principes déontologiques applicables aux agents publics et en particulier l'obligation de neutralité
Avantages :
Vous disposez de 25 jours de congés annuels et jusqu'à 23 jours de RTT (au-delà des 35 heures)
Vous avez la possibilité de télétravailler jusqu'à 1 jour par semaine
Un remboursement à hauteur de 75% des frais de transport est proposé sur les abonnements
Un forfait mobilités durables qui peut s'élever à 300 ?/an est proposé
Vous bénéficiez d'une participation aux frais de mutuelle et de prévoyance
Il est possible de vous restaurer dans les structures collectives de la ville
Vous pouvez bénéficier de services et prestations sociales par « Le Groupement » selon vos ressources (dont chèques vacances)
Rattaché(e) à la Cheffe de service, vous mettez en oeuvre la stratégie digitale de la Ville sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube), selon les lignes éditoriales propres à chaque réseau. Vous proposez des modes de traitement en fonction des angles des sujets. En lien avec le social media manager, vous êtes en veille sur les nouvelles tendances et les changements réguliers imposés par ces supports digitaux.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Création et publication des contenus digitaux
- Production éditoriale et de contenus multimédia (vidéos, photos, podcast)
- Animation et fidélisation des communautés, modération
- Veille des contenus publiés par d'autres institutions, partenaires.
- Gestion et suivi des messages privés (réception, traitement et sourcing auprès services, réponse)
- Mise en oeuvre des campagnes sponsorisées
- Réalisation des reporting, suivi des évolutions des algorithmes et des contenus tendances
- Publication ponctuelle des contenus sur les sites internet et intranet de la Ville
Conditions d'exercice :
* Travail ponctuel en soirée et week-end possible
* Déplacements fréquents
* Lieu du poste : Hôtel de Ville de Seynod
* Respecter les principes déontologiques applicables aux agents publics et en particulier l'obligation de neutralité
Avantages :
Vous disposez de 25 jours de congés annuels et jusqu'à 23 jours de RTT (au-delà des 35 heures)
Vous avez la possibilité de télétravailler jusqu'à 1 jour par semaine
Un remboursement à hauteur de 75% des frais de transport est proposé sur les abonnements
Un forfait mobilités durables qui peut s'élever à 300 ?/an est proposé
Vous bénéficiez d'une participation aux frais de mutuelle et de prévoyance
Il est possible de vous restaurer dans les structures collectives de la ville
Vous pouvez bénéficier de services et prestations sociales par « Le Groupement » selon vos ressources (dont chèques vacances)
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction de la Communication (16 agents), le poste de Community manageur H/F s'intègre dans l'équipe de diffusion digitale qui compte un responsable, un social media manager /photographe et un webmaster éditorial. Le poste est à temps complet ouvert au cadre d'emploi des Rédacteurs territoriaux. Le poste est accessible aux titulaires et aux contractuels.
Rattaché(e) à la Cheffe de service, vous mettez en oeuvre la stratégie digitale de la Ville sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube), selon les lignes éditoriales propres à chaque réseau. Vous proposez des modes de traitement en fonction des angles des sujets. En lien avec le social media manager, vous êtes en veille sur les nouvelles tendances et les changements réguliers imposés par ces supports digitaux.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Création et publication des contenus digitaux
- Production éditoriale et de contenus multimédia (vidéos, photos, podcast)
- Animation et fidélisation des communautés, modération
- Veille des contenus publiés par d'autres institutions, partenaires.
- Gestion et suivi des messages privés (réception, traitement et sourcing auprès services, réponse)
- Mise en oeuvre des campagnes sponsorisées
- Réalisation des reporting, suivi des évolutions des algorithmes et des contenus tendances
- Publication ponctuelle des contenus sur les sites internet et intranet de la Ville
Conditions d'exercice :
Travail ponctuel en soirée et week-end possible
Déplacements fréquents
Lieu du poste : Hôtel de Ville de Seynod
Respecter les principes déontologiques applicables aux agents publics et en particulier l'obligation de neutralité
Rattaché(e) à la Cheffe de service, vous mettez en oeuvre la stratégie digitale de la Ville sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube), selon les lignes éditoriales propres à chaque réseau. Vous proposez des modes de traitement en fonction des angles des sujets. En lien avec le social media manager, vous êtes en veille sur les nouvelles tendances et les changements réguliers imposés par ces supports digitaux.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Création et publication des contenus digitaux
- Production éditoriale et de contenus multimédia (vidéos, photos, podcast)
- Animation et fidélisation des communautés, modération
- Veille des contenus publiés par d'autres institutions, partenaires.
- Gestion et suivi des messages privés (réception, traitement et sourcing auprès services, réponse)
- Mise en oeuvre des campagnes sponsorisées
- Réalisation des reporting, suivi des évolutions des algorithmes et des contenus tendances
- Publication ponctuelle des contenus sur les sites internet et intranet de la Ville
Conditions d'exercice :
Travail ponctuel en soirée et week-end possible
Déplacements fréquents
Lieu du poste : Hôtel de Ville de Seynod
Respecter les principes déontologiques applicables aux agents publics et en particulier l'obligation de neutralité
Profils recherchés
Pour réussir sur ce poste vous disposez idéalement d'une expérience sur un poste similaire.
Vous maîtrisez les techniques de rédaction des codes et des usages des réseaux sociaux et du web (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, Google). Vous avez une expertise dans les techniques de production de contenus multimédia. Vous maîtrisez des logiciels de création graphique et de montage vidéo (Suite Adobe).
Vous êtes reconnu pour votre sens de l'analyse et vos qualités rédactionnelles.
Modalités de recrutement :
+ d'infos : drh.recrutement@annecy.fr ou par téléphone au 04.85.46.71.18
Sélection sur CV + lettre de motivation puis entretien de motivation.
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique, les agents contractuels peuvent se porter candidat.
Toutes nos offres sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Vous maîtrisez les techniques de rédaction des codes et des usages des réseaux sociaux et du web (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, Google). Vous avez une expertise dans les techniques de production de contenus multimédia. Vous maîtrisez des logiciels de création graphique et de montage vidéo (Suite Adobe).
Vous êtes reconnu pour votre sens de l'analyse et vos qualités rédactionnelles.
Modalités de recrutement :
+ d'infos : drh.recrutement@annecy.fr ou par téléphone au 04.85.46.71.18
Sélection sur CV + lettre de motivation puis entretien de motivation.
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique, les agents contractuels peuvent se porter candidat.
Toutes nos offres sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.