agent-e polyvalent-e de la propreté urbaine

Offre n° O074250707001860
Publiée le 07/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 PLACE DE L'HOTEL DE VILLE - BP 139, Bonneville (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
grille statutaire
Descriptif de l'emploi
Le service gestion et traitement des déchets est composé de 4 équipes. Une équipe en charge de la collecte des ordures ménagères, une équipe en charge de l’entretien renforcé des quartiers de Bonneville, une équipe en charge de la propreté urbaine et une équipe en charge des déchetteries. Ce service indispensable à la population du territoire est composé d’environ 30 agents qui interviennent au quotidien pour maintenir un cadre de vie propre et agréable.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS
Vous serez en charge de la propreté et de la collecte des ordures ménagères sur le territoire de la CCFG :
Assurer le nettoyage des espaces publics : nettoyer la voirie à l’aide de la balayeuse/des souffleuses/et des pinces, nettoyer les cours d’écoles/les aires de jeux/ les jeux et le marché de Bonneville, nettoyer et débarrasser les points d’apport volontaire de tri sélectif ou d’ordures ménagères selon le planning, collecter les containers papier et les emmener à la déchèterie
Assurer le nettoyage et l’entretien courant du petit matériel et des engins
Assurer le nettoyage des évènements notamment la foire du 11 novembre (en soirée, weekends et jours fériés)
Communiquer pour optimiser le fonctionnement du service : surveiller et alerter de la présence de dépôts sauvages et de dégradations sur le domaine public, rendre compte à sa hiérarchie des demandes ou questions de riverains, signaler les dysfonctionnements sur le matériel et les engins à son responsable ou le responsable de la flotte automobile
Participer à la viabilité hivernale
Renforcer les services : assurer des remplacements au service ordures ménagères et au service entretien en déchetterie, aider occasionnellement dans d’autres services
Profils recherchés
VOTRE PROFIL
Vous êtes autonome dans le travail, manuel-le et capable de faire remonter les informations auprès de votre responsable. Vous avez une bonne condition physique et un très bon relationnel. Vous êtes sérieux-se et avez acquis une première expérience similaire. Vous êtes reconnu-e pour votre aptitude au travail en équipe. Vous êtes titulaire du permis B (indispensable), et éventuellement du permis C.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450073235
Informations complémentaires
VOS CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES
Lieu de travail : territoire de la CCFG
Temps de travail : 39h hebdomadaires + RTT
Rémunération : traitement statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + prime vacances
Avantages : tickets restaurants + participation mutuelle labellisée et contrat groupe prévoyance + CESU + COS + forfait mobilités durables selon modalités

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.