Agent d'accueil urbanisme et services techniques

Offre n° O074250729000072
Publiée le 29/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
300 RUE DE LA MAIRIE, Thyez (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
28/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous êtes à l’aise avec le public et maitrisez les outils informatiques ? Rigoureux(se), vous appréciez de suivre des procédures, et de rendre compte de l’avancée de vos projets ? Alors, rejoignez la Mairie de Thyez !
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
• Accueillir le public, renseigner les usagers, orienter les partenaires
• Réceptionner et enregistrer les Demandes d’Autorisation d’Urbanisme (DAU)
• Gérer les dossiers d’urbanisme dématérialisés (SVE)
• Rédiger les comptes rendus de commissions d’urbanisme
• Assurer le suivi administratif des marchés publics des services techniques
• Compléter et suivre les bons de commandes des services techniques
• Préparer les dossiers pour le conseil municipal pour la partie services techniques
• Traiter les courriers, et les mails : diffusion, rédaction des réponses, envoi
• Assurer l’administration générale des deux services : participation aux missions générales, classement, archivage …
Profils recherchés
PROFIL
Polyvalent(e) et organisé(e), vous savez mener plusieurs dossiers à la fois., et serez en capacité d’interagir avec deux directeurs (Services techniques / Urbanisme).
Votre grande maitrise des outils informatiques vous permet d’être rapidement opérationnel(le) sur l’aspect administratif des dossiers. Doté(e) d’une bonne capacité rédactionnelle et d’aptitudes relationnelles, vous prendrez efficacement en charge l’orientation des usagers et des partenaires aussi bien physiquement que par écrit.
Idéalement, vous disposez d’un diplôme ou d’une expérience dans le domaine de l’urbanisme.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450987094
Informations complémentaires
Poste permanent à temps complet, 35h par semaine, intervention ponctuelle le soir lors des commissions urbanisme.

Rémunération statutaire + IFSE+ indemnité de résidence + CIA + prime de fin d’année (sous condition d’ancienneté).
Participation mutuelle & prévoyance (contrats labellisés), tickets restaurant, prise en charge des frais de transports publics mensuels (75%), adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale)

Plus d’informations :
Myriam MEYNET, Directrice urbanisme : responsable.urbanisme@mairie-thyez.fr
Arnaud MANIGLIER, Directeur services techniques : dst@ mairie-thyez.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.