Assistant-e de direction

Offre n° O074250808000195
Publiée le 08/08/2025

Synthèse de l'offre

Située aux portes de Genève, la commune de Collonges-sous-Salève oscille entre nature et dynamisme. Nichée au pied du majestueux Mont Salève, elle offre une qualité de vie rare, alliant sérénité, espaces verts et proximité avec le cœur de la région genevoise.

Bénéficiant d'une richesse historique et culturelle, la commune se distingue par l'engagement de ses élus et de ses agents publics, pour le bien-être de ses citoyens et son développement harmonieux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6, RUE DE LA POSTE - BP 20, Collonges-sous-Salève (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
09/09/2025
Date limite de candidature
07/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Traitement de base + Indemnité de résidence + IFSE + SFT + CIA
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité directe de la direction générale et du Maire, l’assistant·e de direction assure un rôle central de coordination, de gestion administrative et de soutien organisationnel. Il·elle contribue au bon fonctionnement des services en facilitant la circulation de l’information, la préparation des dossiers et le suivi des décisions.
Poste polyvalent au sein d’une petite collectivité, il requiert rigueur, discrétion et autonomie.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINICIPALES :
- Assurer le secrétariat de direction : gestion des agendas, courriers, appels téléphoniques, prises de rendez-vous
- Préparer, mettre en forme et assurer le suivi des dossiers de la direction ou du maire (dossiers de conseil, délibérations, arrêtés, courriers officiels, etc.)
- Rédiger des comptes rendus, synthèses, notes, convocations et documents administratifs
- Organiser les réunions : convocations, logistique, préparation des dossiers, rédaction des comptes rendus
- Participer à la gestion de la vie institutionnelle : suivi des actes administratifs, des délibérations et des décisions de la maire / du maire
- Accueillir, orienter et renseigner les usager·ères et partenaires
- Assurer la bonne circulation de l'information entre les services et avec les partenaires extérieurs
- Suivre les échéanciers, les tableaux de bord et l’archivage des documents
Profils recherchés
* Diplômé·e d’un baccalauréat professionnel gestion-administration, BTS (type SAM ou GPME), ou équivalent dans le domaine administratif
* Une expérience en collectivité territoriale est appréciée

VOUS CONNAISSEZ :
* Le fonctionnement des collectivités territoriales et l’environnement administratif public
* Le fonctionnement du conseil municipal
* Les règles de gestion administrative, de classement et d’archivage des documents
* Les circuits de validation des actes, courriers, délibérations et décisions
* Les règles de discrétion professionnelle et de confidentialité

VOUS SAVEZ :
* Organiser un agenda et gérer les priorités de la direction
* Rédiger des courriers, comptes rendus, notes et documents administratifs de qualité
* Préparer, suivre et finaliser des dossiers dans le respect des échéances
* Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et, idéalement, des logiciels métiers (type Ciril, Berger-Levrault...)
* Accueillir, orienter et renseigner les usager·ères et partenaires avec courtoisie

VOUS ÊTES :
* Rigoureux·se, organisé·e et méthodique
* Autonome, réactif·ive et capable de discrétion absolue
* Doté·e d’un excellent relationnel et d’une bonne capacité d’adaptation
* Force de proposition et engagé·e dans une logique de service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0450436075
Informations complémentaires
Vous souhaitez nous rejoindre ?
Envoyez CV + lettre de motivation à l'adresse mail : remi.cheront@collonges-sous-saleve.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE COLLONGES SOUS SALEVE
>6, RUE DE LA POSTE - BP 20
74160 COLLONGES SOUS SALEVE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.