Chef de secteur périscolaire et extrascolaire

Offre n° O074250827000468
Publiée le 27/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
6 PLACE DE L'HOTEL DE VILLE, Bonneville (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
grille statutaire
Descriptif de l'emploi
Le service enfance de la CCFG regroupe 12 sites d’accueil de loisirs des enfants de 3 à 11 ans sur l’ensemble du territoire et 7 sites de restauration collective. Les missions de ce service s’articulent autour de l’accueil périscolaire (matin et soir), de la restauration collective, de l’accueil de loisirs sans hébergement (mercredis et vacances scolaires), de l’accompagnement à la scolarité, de l’animation décentralisée.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS
Vous prenez en charge, en binôme, la coordination, la gestion, l’organisation et le suivi des accueils périscolaires et extrascolaires sur les communes de Bonneville, Ayze, Vougy et Contamine.
Vous managez une équipe de responsables de sites périscolaires, et collaborez régulièrement avec la cheffe de secteur restauration et entretien.
Vos principales missions s’articulent autour des axes suivants :
- analyse et gestion des ressources pédagogiques, matérielles et humaines
- accompagnement et conseil aux équipes d’animation dans leurs pratiques : échanges d’expériences, suivi pédagogique, actions en faveur du développement des compétence
- organisation des animations de l’accueil périscolaire intercommunal : prospection, planification et suivi des intervenants
- contrôle d’activité du secteur : outils, bilan d’activité, application des règles d’hygiène et de sécurité
- suivi de la programmation des activités des accueils périscolaires et extrascolaires par les responsables de site : mise en œuvre du projet pédagogique, organisation et participation aux installations des accueils de loisirs sans hébergement, gestion de l’ensemble des outils et des moyens pédagogiques
- gestion des projets d’accueil individualisés en relai du PAE
Profils recherchés
VOTRE PROFIL
Titulaire du BPJEPS LTP ou du DEJEPS, vous avez acquis impérativement une première expérience sur un poste similaire et vous connaissez la réglementation liée à l’enfance. Vos aptitudes en matière d’encadrement et de management sont reconnues. Vous aimez le travail d’équipe y compris de manière transversale et vous savez rendre des comptes.
Vous êtes constructif-ve, dynamique, attaché-e au service public et capable de proposer une programmation adaptée pour chaque public. On reconnaît votre capacité à évaluer, organiser, planifier, anticiper, et prioriser les activités des équipes en fonction des contraintes du service.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450073235
Informations complémentaires
VOS CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES
- Lieu de travail : Maison de l’Enfant 300 Avenue de Stauffen, à 15 mn de la gare de Bonneville et de son offre Léman Express
- Temps de travail : 35h annualisées (sur 4,5 ou 5 jours au choix), réunions ponctuelles en soirées (conseil d’écoles…), prise de congé pendant les vacances scolaires et fermeture annuelle 1 semaine en août et 1 semaine à Noël
- Rémunération : traitement statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + prime vacances
- Avantages : tickets restaurants + participation mutuelle labellisée et contrat groupe prévoyance + CESU + COS (selon
ancienneté) + forfait mobilités durables

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.