GESTIONNAIRE DE SUBVENTIONS AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE/ SOLIDARITÉS TERRITORIALES H/F

Offre n° O074251001408777
Publiée le 22/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
23 rue de la paix, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
22/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d'action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d'environnement, de culture... au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c'était vous ?
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'instruction et le suivi administratifs et budgétaires des dossiers de subvention. .
Apporter les éléments d'aide à la décision.
Au sein du Service Solidarités Territoriales de la Direction Europe Transfrontalier et Solidarités Territoriales avoir en charge l'instruction de dossiers relevant de dispositifs d'aménagement du territoire et de solidarités territoriales tels que :
- Gens du Voyage : contribution de solidarités, aide à l'habitat
- France Services : Soutien à l'investissement réalisé par des structures labélisées
- Soutien sur d'autres fonds (plan gendarmerie, intempéries etc)
- Contribution financière Genevoise : recensement des frontaliers (gestion de la plateforme), dossiers  FDIS, 

 
Suivi administratif et budgétaire des dossiers de demandes de subvention 
·        Réceptionner et enregistrer les demandes de subvention
·        Vérifier la complétude des dossiers de demandes de subventions, 
·        Assurer  l'interface avec les demandeurs et les renseigner
·         Vérifier les pièces constitutives d'un dossier (éligibilité, conformité, etc.) 
·        Conduire des recherches techniques, juridiques et des vérifications administratives
·        Assurer l'interface avec les autres services concernés
·        Vérifier le respect, par le bénéficiaire de la subvention, de ses obligations en matière de communication sur l'aide départementale
·        Instruire les demandes de versement de subvention
·        Assurer le suivi des dossiers arrivant à échéance au cours de l'année
·        Classer et archiver les dossiers
 
Formalisation des actes administratifs 
·        Rédiger des courriers notes et comptes rendus
·        Formaliser les documents  en vue de la présentation des dossiers aux autorités consultatives ou décisionnelles 
·        Exécution des actes de l'autorité délibérante  
 
·        Gérer la campagne de recensement des frontaliers en s'appuyant sur le plateforme web dédiée et de proposer des pistes de développement. 
·        Participer à la mise en place de nouveaux outils de suivi et d'instruction des demandes de subvention (AIDEN)
·        Participer aux réunions de travail du service
·        Elaborer et actualiser les tableaux de suivi de chaque dispositif 
·       Prendre en charge des missions spécifiques en cas de pic d'activités dans le service et à l'unité ressource.                                                                                   

- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50? (participation à hauteur de 4,50? par la collectivité)
- Comité des ?uvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Profils recherchés
Connaissance du fonctionnement de l'institution départementale et des organes de décisions (Commission, CP, CD, ...)
Maitrise du cadre législatif et réglementaire relatif à son exercice professionnel
Maitrise des règles et procédures budgétaires et comptables de la comptabilité publique 
Capacité d'analyse et de synthèse
Sens du reporting
Maîtrise des outils bureautiques et adaptabilité aux logiciels métier
Maitrise des techniques rédactionnelles
Rigueur
Maitrise des techniques rédactionnelles

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
PEISER Marianne, directrice, 04.50.33.49.30

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.