Assistant services à la population (h/f)

Offre n° O074251027000494
Publiée le 27/10/2025

Synthèse de l'offre

Station de ski et d'alpinisme au Pays du Mont Blanc, le village est situé à 1164m d'altitude. C'est une station conviviale et propice au partage, pour s immerger au coeur d'une nature et d'une culture préservée. Véritable écrin de nature dont 2/3 du territoire sont classés en Réserve Naturelle,
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4, route notre dame de la gorge, Les Contamines-Montjoie (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
26/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire, rifseep (IFSE+CIA), indemnité de résidence, tickets restaurant, participation employeur à la prise en charge d'une mutuelle santé+prévorance+ CNAS
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public.
Missions / conditions d'exercice
1- État civil & population
Rédaction et délivrance des actes (naissance, mariage, décès)
Gestion des dossiers de mariage, reconnaissance, PACS
Tenue et mise à jour des registres d’Etat-civil
Organisation administrative des mariages et participation aux cérémonies,
2- Élections
Mise à jour des listes électorales
Préparation logistique et administrative des scrutins
Participation aux opérations électorales
3- Cimetière
Gestion administrative du cimetière communal (concessions, planning des inhumations,
mise à jour du registre)
Relation avec les familles et les opérateurs funéraires
4- Accueil ponctuel du public pendant l’absence de l’agent d’accueil
Accueil physique et téléphonique
Renseignement et orientation des usagers
Enregistrement et traitement des demandes courantes
5- Ressources humaines (secrétariat RH)
Gestion des absences, congés, formations et des réponses aux candidatures.
Profils recherchés
Connaissances compétences confirmée en matière d’état civil, gestion des cimetières et
d’organisation des élections
Appétence et envie d’apprentissage sur le volet ressources humaines
Organisé(e), méthodique et rigoureux (se)
Bonne qualités relationnelles et rédactionnelles,
Autonomie dans la gestion des dossiers
Discrétion, réactivité, polyvalence.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450470020
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Maire,
4 Route de Notre Dame de la Gorge - 74170 LES CONTAMINES-MONTJOIE
ou par mail à recrutement@mairie-lescontamines.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.