Référent de subventions , co-animation des dispositifs Leader et Piter + Parcours+

Offre n° O074251029000116
Publiée le 29/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 avenue Charles Poncet, Cluses (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
28/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du service commun « Subventions », la 2CCAM recrute un(e) référent (e) subventions pour accompagner les services opérationnels dans le montage financier des projets, assurer le suivi des dossiers de demande de financement et co-animer les dispositifs européens « LEADER » et « PITER + Parcours + ».
Vous serez placé(e) sous l’autorité du responsable du service Optimisation des moyens.
Missions / conditions d'exercice
Co-animer le service commun « Subventions »
• Réaliser une veille régulière des dispositifs de financement proposés par les partenaires institutionnels et informer les membres du service commun.
• Accompagner les services opérationnels dans le montage financier et administratif des projets, en exploitant les outils de suivi.
• Identifier les subventions adaptées pour optimiser les financements externes.
• Assurer le suivi administratif des dossiers, transmission des pièces complémentaires, et suivi des paiements (avances, acomptes, soldes).

Co-animer le dispositif LEADER (programmations 2014-2022 et 2023-2027)
• Accompagner les porteurs de projets dans leurs demandes de subventions et paiements, y compris la mobilisation des contreparties nationales.
• Participer à l’organisation et l’animation des comités de programmation et des comités de secteur.
• Instruire, tracer et contrôler les dossiers de subventions, en particulier les opérations financées par des fonds européens.

Co-animer le programme « PITER + Parcours + »
• Assister le responsable du dispositif dans la gestion administrative et le suivi financier du projet.
• Élaborer les états récapitulatifs des dépenses et assurer le lien avec les partenaires et contrôleurs de 1er niveau.
Profils recherchés
• Diplôme de niveau Bac+2 minimum, avec expérience sur un poste similaire,
• Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, de leurs budgets et des procédures décisionnelles,
• Maîtrise des procédures d’appels à projets et des financements publics,
• Capacités rédactionnelles solides et maîtrise des outils bureautiques (pack Office).
• Permis B indispensable (déplacements sur le territoire).
Vous souhaitez travailler au cœur de projets structurants pour le développement local et territorial, alors ce poste est fait pour vous.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450966900
Informations complémentaires
Conditions statutaires, régime indemnitaire, carte restaurant, participation employeur mutuelle / prévoyance,

Envoi CV + lettre de motivation (obligatoire) avant le 28 novembre 2025 à M. Le Président de la Communauté de Communes Cluses Arve et montagnes, Direction des Ressources Humaines, 1 Place Charles de Gaulle – 74300 CLUSES ou par mail à ressources.humaines@2ccam.fr
📍 Transmission fiche de poste sur demande

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.