Assistant de direction H/F - ref. 360

Offre n° O074251101409853
Publiée le 07/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
« Allier un cadre de vie agréable avec un poste qui correspond à mes envies professionnelles »

POURQUOI VENIR TRAVAILLER AU GRAND ANNECY ?

Parce que le Grand Annecy c'est :

-une Agglomération dynamique avec une grande diversité de métiers et de compétences
-des projets ambitieux, innovants et structurants (Plan Climat, Plan de mobilité 2030, etc.)
-des postes à responsabilités
-une concertation des citoyens sur les grandes décisions que les élus doivent prendre
-des formations et une mobilité interne favorisée
-le moyen de donner du sens à son travail et ses missions


Le sens du service public et l'intérêt général nous animent au Grand Annecy, avec une importance particulière accordée à l'humain pour être au rendez-vous, lorsque nos citoyens en ont besoin.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LE GRAND ANNECY RECRUTE

Pour l'EHPAD La Prairie

Au Centre Intercommunal d'action sociale

Un assistant de direction H/F

Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux



Qui sommes-nous ?

Le Centre intercommunal d'action sociale (CIAS) du Grand Annecy a pour mission de gérer et d'animer un ensemble de services destinés aux personnes âgées. Dans le cadre d'un pôle établissements comprenant 3 résidences autonomie et 8 EHPAD, vous avez l'opportunité d'intégrer une équipe dynamique oeuvrant au service des personnes âgées du territoire.



L'EHPAD La Prairie, situé à Annecy, accueille 83 résidents dans un environnement convivial, bienveillant et attentif à la qualité de vie de chacun.

L'établissement s'inscrit dans une logique de parcours coordonné et de synergie entre services du CIAS.



Les avantages du poste

Un métier qui a du sens

* Vous participez à une mission de service public porteuse de valeurs humaines.
* Vous contribuez au quotidien à la qualité de vie des personnes âgées accueillies.

Un poste transversal et enrichissant :

* Collaboration quotidienne avec les membres du CODIR
* Être au coeur des interactions du service

Un environnement stable et valorisant :

* Horaires de journée, pas de week-end
* Équilibre vie professionnelle / personnelle

Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter :

L'Ehpad La Prairie au 04 50 51 03 65 ou la Direction des ressources humaines au 04 50 63 48 63



Pour les agents du CIAS, possibilité de logement, sous certaines conditions et de manière temporaire.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions

Sous la responsabilité du directeur, vous assurez les missions courantes de secrétariat, d'accueil et de gestion administrative :

Accueil et relations avec le public

* Accueillir les résidents, familles et visiteurs (physique et téléphone)
* Orienter les demandes, transmettre les messages et informations
* Être un relais d'information interne dans l'établissement

Secrétariat et gestion administrative

* Gérer les courriers, mails, appels et rendez-vous
* Préparer les dossiers administratifs des résidents et saisir les mouvements des résidents (entrées, sorties, absences)
* Mettre à jour les tableaux de suivi et documents de fonctionnement
* Saisir les éléments utiles à la facturation

Appui à la gestion du personnel

* Transmettre les éléments d'heures à la DRH
* Transmettre les informations nécessaires aux services du siège

Travail en réseau et coordination

* Assurer, sur demande hiérarchique, des missions ponctuelles de remplacement ou de soutien administratif dans d'autres services de la collectivité
* Collaborer régulièrement avec les services supports du CIAS (DG, ressources humaines, finances, informatique)
* Participer activement à la dynamique du réseau des assistantes de direction du pôle établissements

Rejoignez-nous en tant qu'Assistant de direction en EHPAD!
Profils recherchés
Formation et compétences

* CAP/BEP ou Bac pro en secrétariat ou gestion administrative
* Maîtrise des outils bureautiques et de messagerie (Word, Excel, Outlook)
* Connaissance des logiciels métiers appréciée (ACTARUS, TITAN, Via Trajectoire)
* Maîtrise des techniques de secrétariat et d'archivage

Savoir être

* Sens de l'accueil et du contact humain
* Discrétion, rigueur et sens du service public
* Esprit d'équipe, de coopération et de partenariat
* Capacité d'adaptation, autonomie, réactivité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postuler à cette offre en cliquant sur le lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.