Agent comptable
Offre n° O074251107001361
Publiée le 07/11/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place de l'eglise - CS 20025, Morzine (Haute-Savoie (74))
Poste à pourvoir le
07/12/2025
Date limite de candidature
07/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + complément indemnitaire annuel + CNAS + participation prévoyance et mutuelle
Descriptif de l'emploi
Idéalement située au cœur du domaine des Portes du Soleil, entre le Lac Léman et le Mont-Blanc, la commune de Morzine-Avoriaz a su garder son caractère authentique et développer une offre touristique moderne et raisonnée. Venir travailler à Morzine-Avoriaz, c'est profiter d'un excellent cadre de vie, aussi bien professionnel que familial, dans un environnement naturel d'exception propice à la pratique de nombreuses activités sportives et culturelles avec des événements de grande envergure.
Sous la responsabilité du responsable du service finances et intégrée au sein d'une équipe de 5 agents, vous aurez en charge le traitement comptable des dépenses et recettes courantes de la collectivité.
Sous la responsabilité du responsable du service finances et intégrée au sein d'une équipe de 5 agents, vous aurez en charge le traitement comptable des dépenses et recettes courantes de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
>Traitement des dossiers et saisie de documents
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Saisir des documents de formes et de contenus divers
Gérer et actualiser une base d'informations
Rechercher des informations, notamment réglementaires
Vérifier la validité des informations traitées
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion (Berger Levrault, Chorus)
Rédiger des documents administratifs
Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés parles dispositions légales et réglementaires
Enregistrer ou saisir des données informatiques
Accueil physique et téléphonique du public
Recevoir et orienter les demandes
Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
Rechercher et diffuser des informations
Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent
Conseiller les usagers et agents sur les procédures
Rédiger des notes synthétiques
Surveiller les accès et restreindre les accès aux lieux et aux informations
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
Photocopier et assembler des documents
Trier, classer et archiver des documents
Synthétiser et présenter des informations
Rechercher et diffuser des informations
Préparer les dossiers pour les instances
Identifier les sources de documentation
Planification et suivi
Utiliser des logiciels et des progiciels
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Saisir des documents de formes et de contenus divers
Gérer et actualiser une base d'informations
Rechercher des informations, notamment réglementaires
Vérifier la validité des informations traitées
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion (Berger Levrault, Chorus)
Rédiger des documents administratifs
Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés parles dispositions légales et réglementaires
Enregistrer ou saisir des données informatiques
Accueil physique et téléphonique du public
Recevoir et orienter les demandes
Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
Rechercher et diffuser des informations
Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent
Conseiller les usagers et agents sur les procédures
Rédiger des notes synthétiques
Surveiller les accès et restreindre les accès aux lieux et aux informations
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
Photocopier et assembler des documents
Trier, classer et archiver des documents
Synthétiser et présenter des informations
Rechercher et diffuser des informations
Préparer les dossiers pour les instances
Identifier les sources de documentation
Planification et suivi
Utiliser des logiciels et des progiciels
Profils recherchés
Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
Apprécier la validité des pièces justificatives
Contrôler les factures du ou des services
Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
Préparer les mandatements et titres de recette
Saisir les factures et mandats
Réaliser les engagements et le suivi des crédits
Préparer les échéanciers, fonds de compensation de TVA
Tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations
Identifier un problème sur une opération comptable
Assurer le suivi des fournitures administratives
Formation en comptabilité souhaitée et expérience confirmée
Apprécier la validité des pièces justificatives
Contrôler les factures du ou des services
Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
Préparer les mandatements et titres de recette
Saisir les factures et mandats
Réaliser les engagements et le suivi des crédits
Préparer les échéanciers, fonds de compensation de TVA
Tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations
Identifier un problème sur une opération comptable
Assurer le suivi des fournitures administratives
Formation en comptabilité souhaitée et expérience confirmée
Contact et modalités de candidature
Contact
0450790433
Informations complémentaires
Traitement de base + régime indemnitaire + tickets restaurant + CNAS
Télétravail possible
Cycle de travail de 36h sur 4,5 jours
Télétravail possible
Cycle de travail de 36h sur 4,5 jours
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
