Assistant du Maire et du DGS

Offre n° O074251118000209
Publiée le 18/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 PLACE DU GENERAL DE GAULLE - CS 34103, Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie (74))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
18/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Secrétariat Général de la Commune de Saint-Julien-en-Genevois assure des missions variées dans une logique de supports aux autres services de la collectivité. Une personne est notamment chargée de l’organisation de la vie professionnelle du Maire et du Directeur Général des Services, de réaliser et mise en forme de travaux de bureautique, de suivre des projets et activités du service, de l’accueil téléphonique et physique au secrétariat et de l’organisation et planification des réunions.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS?

Collaborateur direct du Maire et du Directeur Général des Services, l’agent les assiste dans la gestion, l’organisation, et le suivi de leurs dossiers, en assure l’information, gère l’accueil et le classement des dossiers :

Assistant(e) de Madame le Maire (30%) :
• Suivi de l’agenda de Madame le Maire ;
• Prise de rendez-vous - filtrage et orientation des appels téléphoniques – gestion des réclamations des administrés ;
• Assistance de Madame le Maire lors de certains rendez-vous avec les administrés ;
• Gestion et enregistrement du courrier, courriels et invitations ;
• Planification de réunions - préparation des dossiers (réunions communales-intercommunales) et ordres du jour ;
• Tri, classement et archivages des documents ;
• Gestion des parapheurs : suivi du circuit de validation ;
• Missions spécifiques : gestion des déplacements de Madame le Maire (réservation train/hôtel) ;
Assistant(e) au Directeur Général des Services (50%) ;
• Gestion de l’agenda : prendre des rendez-vous en fonction des priorités du directeur général des services ;
• Organisation et suivi des réunions du Directeur Général des Services (ordres du jour : les rédiger en concertation avec les cadres, respecter les délais de transmissions des documents avant la réunion, comptes rendus : prendre des notes lors des réunions) ;
• Traitement, suivi et classement des courriers/ dossiers du Directeur Général des Services ;
• Relais d’informations descendantes et ascendantes auprès des services et de la Direction ;
• Collaborateur(trice) sur des dossiers du Directeur Général des Services ;
• Dossiers spécifiques : en charge de projets transversaux dont le pilotage relève de la Direction Générale des Services ;
• Réalisation de documents de présentation/notes pour les réunions (Commissions, COPIL, etc…) ;
• Suivi des parapheurs à la relecture de la Direction
Missions au sein du Secrétariat Général (20 %) ;
• Binôme avec un agent du Secrétariat général : pour l’assistance logistique et organisation d’évènements portés par le service Secrétariat général (réunions internes-cérémonies - inauguration) ;
• Maintenir un bon niveau d’information relative à la participation (tenues des réunions-échanges des questions-réponses) .


VOS CONDITIONS DE TRAVAIL?

• Poste à temps plein 37h30 – 5 jours par semaine (avec 14 jours de RTT) éligible au télétravail (1jour/semaine) ;
• Rémunération : grille des adjoint administratif + indemnité mensuelle + primes annuelles (13ème mois, CIA)
• Avantages : CNAS, tickets restaurants, participation aux mutuelles santé labellisées, participation au contrat de prévoyance de la collectivité, amicale du personnel, …
Profils recherchés
VOS COMPETENCES ET QUALITES?

• Bonne connaissance du fonctionnement des services de la collectivité et Culture Territoriale ;
• Maîtrise des techniques de secrétariat et bonne connaissance de l’outil informatique Word, Excel, Powerpoint (présentation et mise en forme de documents informatiques, tableaux de bord, etc…), des outils de planification et de la messagerie électronique (Outlook) ;
• Savoir rédiger des documents administratifs de formes et contenus divers (ordres du jour, comptes rendus, prises de note…) ;
• Savoir recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et courriers ;
• Qualités : Sens du service public, aisance relationnelle, réactivité, dynamisme, travail en équipe, discrétion.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450355308
Informations complémentaires
Candidature (CV + lettre de motivation) avant le 18 décembre 2025
Par mail : recrutement@st-julien-en-genevois.fr
Par courrier : Madame le Maire - 1 place du Général de Gaulle BP 34103 - 74164 Saint-Julien-en-Genevois CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.