(h/f) conseiller en (géo)numérique chargé des relations et services aux abonnés

Offre n° O074251126000078
Publiée le 26/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 AV D ALBIGNY, Annecy (Haute-Savoie (74))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
26/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Médiation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Interlocuteur privilégié des abonnés pour les accompagner.
Missions / conditions d'exercice
• Renforcer le support utilisateurs :
o Participer à la prise d’appel au support,
o Connaître et manipuler les solutions (géo)numériques proposées par la RGD,
o Participer piloter l’organisation de webinaires, de formations, d’événements partenariaux,
o Assurer les formations sur les services (géo)numériques.
• Responsable du pôle diffusion aux abonnés, rencontrer, proposer les solutions adaptées aux structures abonnées :
o Porter et/ou relayer les outils et projets structurants de la RGD auprès des abonnés : services (géo)numériques, géoréférencement des réseaux, adressage…
o Proposer une méthodologie et coordonner le déploiement de solutions numériques, gérer les points de blocage dans le cadre de la mise en œuvre du projet,
o Suivre les comptes abonnés et opportunités avec l’outil de gestion CRM,
o Prendre en charge et suivre les sollicitations des abonnés en lien avec l’équipe technique, assurer le rôle d’intermédiaire et facilitateur entre abonnés et équipe technique,
o Réaliser les devis et facturer les solutions proposées,
o Définir l’offre de services : force de propositions, adaptation aux besoins des abonnés et aux évolutions technologiques, identification des ressources et moyens nécessaires en lien avec l’équipe technique, coût du service, grille tarifaire,
o Evaluer le déploiement des services et la satisfaction des abonnés : proposer des indicateurs de suivi,
o Participer et être force de proposition en réunions de pilotage de la RGD.
• Participer à la consolidation du GIP en mode « in house » (en lien avec le directeur)
o Prise de contact, visite et suivi des nouvelles adhésions ou conventions,
o Organiser les relations avec les abonnés et suivre la base CRM,
o Prospecter et fidéliser nos abonnés,
o Visite des adhérents avec la construction d’une feuille de route annuelle sur les projets.
• Animer la relation avec les abonnés
o Communication : publications sur les réseaux sociaux, site Internet en lien avec le directeur,
o Organisation logistique des salons, rencontres.
Ces missions pourront se faire selon les sujets avec l’appui d’une assistance administrative.
Profils recherchés
Savoir et savoir-faire
• Bac+3 à 5 (catégorie A/B) en géomatique ou expérience avérée dans le secteur.
• Maîtrise des tableurs informatiques, outils cartographiques, des bases de données spatiales et leurs outils de requêtage.
• Bonne connaissance des métiers des collectivités, leur fonctionnement et les marchés publics.
• Pédagogie, autonomie, capacité à être force de proposition.
• Travail en équipe
• Polyvalence technique et commerciale
• Qualité rédactionnelle et expression orale
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Mesure de la satisfaction clients, analyse des besoins
• Permis B obligatoire
Savoir-faire relationnel
• Sens du service public.
• Sens de l’écoute active pour répondre aux besoins des abonnés
• Curiosité, autonomie, adaptabilité, rigueur, dynamisme, disponibilité
• Goût pour la communication et aisance orale au contact d’élus, techniciens
• Attrait pour l’innovation, la veille technologique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450239494
Informations complémentaires
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le Directeur M Gal - 04 50 23 94 94
Si vous êtes intéressé.e pour postuler, envoyez votre candidature avant le 21 décembre 2025 (lettre de motivation et CV) par courriel (compta@rgd.fr) en précisant le poste.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.