Chef d'équipe gardiennage des installations sportives et culturelles
Offre n° O074251203001051
Publiée le 03/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 PLACE DU GENERAL DE GAULLE - CS 34103, Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie (74))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Sport >
Entretien des matériels et équipements sportifs
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS?
Sous l’autorité mais également en collaboration avec la responsable du Centre Technique Municipal, vous aurez pour mission de :
Encadrer les équipes, organiser et planifier le travail et contrôler la qualité de celui-ci
• Manager l’équipe selon les objectifs définis par le supérieur hiérarchique et les élus
• Réaliser le planning de l’équipe en fonction des besoins et des demandes dans un lien de transversalité avec les autres services
• Veiller à la qualité du travail et proposer des améliorations des pratiques
Coordonner les activités techniques, administratives, financières au sein du service
• Suivre les projets internes ou externes qui auront un impact sur l’activité du service
• Réaliser la gestion des stocks
• Suivre les formations obligatoires des membres de l’équipes (habilitations, SSIAP,…)
• Planifier et suivre la réalisation de chantiers réalisés en régie
• Contrôler la mise en œuvre des règles liées à la sécurité des bâtiments
• Etablir et suivre le budget et participer aux montages des dossiers de marchés publics
Participer à la définition des orientations pour l’exploitation et la maintenance des bâtiments et équipements
• Assister et conseiller la direction et les élus pour élaborer un plan d’actions pluriannuel
• Proposer des évolutions pour l’amélioration de l’organisation et l’optimisation des moyens
• Développer un réseau de professionnels du secteur et une transversalité avec les services de la collectivité
• Réaliser une veille sur l’actualité lié à l’exploitation des bâtiments et équipements publics.
Sous l’autorité mais également en collaboration avec la responsable du Centre Technique Municipal, vous aurez pour mission de :
Encadrer les équipes, organiser et planifier le travail et contrôler la qualité de celui-ci
• Manager l’équipe selon les objectifs définis par le supérieur hiérarchique et les élus
• Réaliser le planning de l’équipe en fonction des besoins et des demandes dans un lien de transversalité avec les autres services
• Veiller à la qualité du travail et proposer des améliorations des pratiques
Coordonner les activités techniques, administratives, financières au sein du service
• Suivre les projets internes ou externes qui auront un impact sur l’activité du service
• Réaliser la gestion des stocks
• Suivre les formations obligatoires des membres de l’équipes (habilitations, SSIAP,…)
• Planifier et suivre la réalisation de chantiers réalisés en régie
• Contrôler la mise en œuvre des règles liées à la sécurité des bâtiments
• Etablir et suivre le budget et participer aux montages des dossiers de marchés publics
Participer à la définition des orientations pour l’exploitation et la maintenance des bâtiments et équipements
• Assister et conseiller la direction et les élus pour élaborer un plan d’actions pluriannuel
• Proposer des évolutions pour l’amélioration de l’organisation et l’optimisation des moyens
• Développer un réseau de professionnels du secteur et une transversalité avec les services de la collectivité
• Réaliser une veille sur l’actualité lié à l’exploitation des bâtiments et équipements publics.
Profils recherchés
VOS COMPETENCES ET QUALITES?
• Permis B obligatoire ;
• Connaissance de l’environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales indispensable ;
• Expérience en management de proximité indispensable ;
• Solides connaissances techniques (utilisation des autolaveuses, procédures de nettoyage des gymnases…) de la réglementation des établissements recevant du public ;
• Maîtrise des procédures administratives et réglementaires (hygiène, sécurité, comptabilité publique) et des règles de commande publique ;
• Connaissances en matière de règlementation du temps de travail pour l’élaboration des plannings ;
• Facilités dans l’utilisation des outils informatiques (logiciels métiers et bureautique) ;
• Principes de communication orale.
• Permis B obligatoire ;
• Connaissance de l’environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales indispensable ;
• Expérience en management de proximité indispensable ;
• Solides connaissances techniques (utilisation des autolaveuses, procédures de nettoyage des gymnases…) de la réglementation des établissements recevant du public ;
• Maîtrise des procédures administratives et réglementaires (hygiène, sécurité, comptabilité publique) et des règles de commande publique ;
• Connaissances en matière de règlementation du temps de travail pour l’élaboration des plannings ;
• Facilités dans l’utilisation des outils informatiques (logiciels métiers et bureautique) ;
• Principes de communication orale.
Contact et modalités de candidature
Contact
0450355308
Informations complémentaires
Candidature (CV+LM) avant le 2 janvier 2026
Mail : recrutement@st-julien-en-genevois.fr
Courrier : Madame le Maire – 1 place du Général de Gaulle 74160 Saint-Julien-en-Genevois
Mail : recrutement@st-julien-en-genevois.fr
Courrier : Madame le Maire – 1 place du Général de Gaulle 74160 Saint-Julien-en-Genevois
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
