SA–SON ASSISTANTE DE DIRECTION

Offre n° O074251217001051
Publiée le 17/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place de l'Eglise - BP 6, La Clusaz (Haute-Savoie (74))
Poste à pourvoir le
27/01/2026
Date limite de candidature
16/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Véritable interface centrale au sein des services techniques au sein de la direction de l’aménagement et du développement durable du territoire, l’assistant(e) administratif(ve) devra exercer les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Activités principales au sein de la direction de la DGA ADDT :
- Assurer l’assistanat administratif pour la direction (pôle projet, pôle « eau pluviale » )
- Rédaction de courriers divers
- Gestion du secrétariat pour la direction (compte rendu réunion service, suivi des congés etc..)
- Organisation des réunions et des rendez-vous

Activités principales au sein du centre technique municipal :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique et orienter les interlocuteurs
- Organiser l’agenda et la prise de RDV en fonction des priorités du responsable
- Rappeler les informations importantes et transmettre les messages
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités différentes
- Assurer la gestion comptable du service : devis, engagement des dépenses, paiement des factures, suivi du budget

Activités générales au service technique :
- Suivre le circuit des actes administratifs
- Rédiger et mettre en forme les courriers et documents de formes et contenus divers à destination interne ou externe : courriers, notes, tableaux, diaporama etc…
- Suivre les demandes entrantes notamment via la boite fonctionnelle : réception, recherche d'informations, transmission aux services concernés, suivi de la demande et et transmission des réponses.
- Rédiger et transmettre les arrêtés de voirie (en lien avec le responsable du CTM)
- Commission travaux : préparation de l’ordre du jour, finalisation et diffusion des comptes rendus
- Assurer l’accueil téléphonique et physique du service technique/urbanisme en mairie (en remplacement)

Activités de direction urbanisme et développement durable :
- Assurer l’assistanat administratif pour la direction (foncier, développement durable et infraction et occasionnellement urbanisme) : Rédiger et mettre en forme les courriers et documents de formes et contenus divers à destination interne ou externe : courriers, notes, tableaux, diaporama etc… pour foncier, développement durable et infraction et occasionnellement urbanisme, suivi des congés etc...
- Assurer l’accueil notamment téléphonique après l’accueil de premier niveau
- Suivre les demandes entrantes notamment via la boite fonctionnelle : réception, recherche d'informations, transmission aux services concernés, suivi de la demande et transmission des réponses
- Travaux de recherche et de mise à jour sur les thématiques de la Direction
- Organiser l’agenda et la prise de RDV en fonction des priorités
- Rappeler les informations importantes et transmettre les messages
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités différentes
- Assurer la gestion comptable du service : devis, engagement des dépenses, paiement des factures, suivi du budget
- Suivi administratif des actes pour foncier, développement durable et infraction et occasionnellement urbanisme,
- Organisation des commissions développement durable, foncier et infraction, préparation des présentations, finalisation et diffusions des comptes rendus
- Occasionnellement organisation des commissions urbanisme, finalisation et diffusion des comptes rendus
Profils recherchés
L’assistant (e) administratif (ve) devra avoir le sens du travail en équipe, de la rigueur, de la réactivité, de l’autonomie et un sens du service public.
La connaissance administrative et comptable des collectivités locales, la maîtrise des procédures administratives et des techniques d’assistanat sont indispensables.
La maîtrise des outils informatiques est également nécessaire.
Elle-il devra être doté-e de grandes aptitudes relationnelles (accueil du public), des qualités rédactionnelles et d’une aptitude à gérer plusieurs dossiers en même temps.


Les avantages du Poste :
- Un engagement fort de la collectivité en matière de prévention et de Qualité Vie et des Conditions de Travail
- Des conditions de travail favorables et modulables : plusieurs formules de temps de travail entre 35 et 37 h par semaine + RTT au-delà de 35 h par semaine. La semaine de 4 jours pour 35 heures hebdomadaires travaillées est une possibilité.
- CNAS + Avantages sociaux, COS du personnel,
-Télétravail possible.

Et un cadre de travail exceptionnel !

Poste à pourvoir à partir du mois de janvier 2026

Type de recrutement : fonctionnaire ou non titulaire de droit public
Cadre d’emploi : Adjoints administratifs territoriaux
Conditions statutaires, régime indemnitaire.
Envoyer votre dossier de candidature avant le 17/01/2026 (lettre de motivation+ CV) via https://www.laclusaz.org/fr/liens-malins/la-mairie-recrute/offre-d-emploi.htm

Contact et modalités de candidature

Contact
0450326520
Informations complémentaires
Envoyer votre dossier de candidature avant le 17/01/2026 (lettre de motivation+ CV) via https://www.laclusaz.org/fr/liens-malins/la-mairie-recrute/offre-d-emploi.htm

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.