Médecin Généraliste Coordonnateur en Centre de Santé
Offre n° O074251219000204
Publiée le 19/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
15 PLACE HENRI BOUCHER, Bons-en-Chablais (Haute-Savoie (74))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
18/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Selon profil et expérience
Descriptif de l'emploi
En tant que médecin coordonnateur être le référent de l’ensemble de l’équipe médicale (médecins, assistantes médicales…) pour l’organisation médico-administrative de la structure.
En tant que médecin généraliste en centre de santé communal, sera chargé de dispenser des soins globaux et continus à tous ceux qui le souhaitent indépendamment de leur âge, de leur sexe et de leur maladie. Il intègre les dimensions physique, psychologique, sociale, culturelle et environnementale. Son activité professionnelle comprend la promotion de la santé, la prévention des maladies et la prestation de soins à visée préventive et curative.
En tant que médecin généraliste en centre de santé communal, sera chargé de dispenser des soins globaux et continus à tous ceux qui le souhaitent indépendamment de leur âge, de leur sexe et de leur maladie. Il intègre les dimensions physique, psychologique, sociale, culturelle et environnementale. Son activité professionnelle comprend la promotion de la santé, la prévention des maladies et la prestation de soins à visée préventive et curative.
Missions / conditions d'exercice
Activités
Activités de médecin coordonnateur (20% du temps de travail)
-Assurer le rôle de référent des professionnels de santé et garantir la cohésion d’équipe.
-Être le référent de l’équipe médicale sur l’organisation administrative du Centre de santé : Accueil, matériel, antennes médicales…
-Faire évoluer les fiches de postes et organiser le partage des compétences en lien avec la direction.
-Animer les bilans annuels réalisés avec les praticiens en lien avec la direction.
-Rédiger et actualiser les protocoles pluriprofessionnels médicaux ainsi et les procédures après concertation en équipe.
-Créer une dynamique des bonnes pratiques en matière de suivi et de gestion des dossiers médicaux, des saisies des indicateurs de la ROSP et de l’accord national.
-Organisation des rencontres pluriprofessionnelles en interne et en externe, mise en oeuvre des partenariats de santé en lien avec la direction.
-Faire évoluer le projet de santé de l’établissement et en assurer sa mise en oeuvre en lien avec la direction.
-Développer les actions de prévention en lien avec la direction.
Activités cliniques en tant que praticien généraliste (80% du temps de travail)
Fournir des soins de premier recours (consultations, diagnostic, activités curatives et préventives
Evaluer cliniquement le patient dans son ensemble
Réaliser des consultations (sur rendez-vous et en urgence sans rendez-vous) au sein du Centre de Santé Médical et de ses antennes
Effectuer des visites à domicile et dans certains établissements périphériques (EHPAD, crèches…)
Actualiser le dossier médical en partenariat avec les assistantes médicales
Participer aux réunions internes de coordination, concertation, amélioration de la qualité des soins
Développer un partenariat avec les acteurs médicaux et paramédicaux extérieurs présents sur le territoire
Participer à la formation des médecins stagiaires
Participer à la démarche qualité du centre de santé communal
Se référer et respecter le règlement de fonctionnement du centre de santé
Activités de médecin coordonnateur (20% du temps de travail)
-Assurer le rôle de référent des professionnels de santé et garantir la cohésion d’équipe.
-Être le référent de l’équipe médicale sur l’organisation administrative du Centre de santé : Accueil, matériel, antennes médicales…
-Faire évoluer les fiches de postes et organiser le partage des compétences en lien avec la direction.
-Animer les bilans annuels réalisés avec les praticiens en lien avec la direction.
-Rédiger et actualiser les protocoles pluriprofessionnels médicaux ainsi et les procédures après concertation en équipe.
-Créer une dynamique des bonnes pratiques en matière de suivi et de gestion des dossiers médicaux, des saisies des indicateurs de la ROSP et de l’accord national.
-Organisation des rencontres pluriprofessionnelles en interne et en externe, mise en oeuvre des partenariats de santé en lien avec la direction.
-Faire évoluer le projet de santé de l’établissement et en assurer sa mise en oeuvre en lien avec la direction.
-Développer les actions de prévention en lien avec la direction.
Activités cliniques en tant que praticien généraliste (80% du temps de travail)
Fournir des soins de premier recours (consultations, diagnostic, activités curatives et préventives
Evaluer cliniquement le patient dans son ensemble
Réaliser des consultations (sur rendez-vous et en urgence sans rendez-vous) au sein du Centre de Santé Médical et de ses antennes
Effectuer des visites à domicile et dans certains établissements périphériques (EHPAD, crèches…)
Actualiser le dossier médical en partenariat avec les assistantes médicales
Participer aux réunions internes de coordination, concertation, amélioration de la qualité des soins
Développer un partenariat avec les acteurs médicaux et paramédicaux extérieurs présents sur le territoire
Participer à la formation des médecins stagiaires
Participer à la démarche qualité du centre de santé communal
Se référer et respecter le règlement de fonctionnement du centre de santé
Profils recherchés
Titres obligatoires
- Diplôme d’État de docteur en médecine (BAC + 9 minimum)
- Inscription à l’ordre des médecins
- Diplôme d’État de docteur en médecine (BAC + 9 minimum)
- Inscription à l’ordre des médecins
Contact et modalités de candidature
Contact
0777708249
Informations complémentaires
Côté travail, nous vous proposons :
• L’exercice d’une médecine de proximité ouverte à tous, avec patientèle déjà existante.
• Une pratique de soins coordonnés, centrée sur le patient et mettant en valeur le travail en équipe.
• La coordination de l’équipe actuelle (5 médecins + 2 assistantes médicales) et des activités médicales associées.
• L’opportunité de mettre en place et de développer des actions de prévention et de promotion de la santé.
• Le soutien d’une équipe administrative et de soins pluridisciplinaires (1 Directrice, 2 secrétaires médicales, 2 assistantes médicales ) vous permettant de vous concentrer sur votre cœur de métier : la relation patient /médecin.
• Un travail en lien avec les structures de santé du territoire (Hôpitaux d’Annemasse et de Thonon, CPTS du Bas-Chablais, EHPAD, cliniques privées, crèche).
• Des locaux neufs, du matériel médical, du mobilier et des infrastructures informatiques modernes et ergonomiques.
Côté perso, que vous soyez plutôt montagne ou plutôt lac, nous vous offrons :
• Un statut salarié de la Mairie avec une rémunération fixe, basée sur la grille des praticiens hospitaliers, entre 4500€ et 6000€ nets mensuels avant impôts pour un temps complet.
• Une semaine de 35 heures (avec possibilité de temps partiel 28h ) qui permet d’allier vie privée et professionnelle.
• Un cadre de vie calme et reposant, entre lac et montagne (stations de ski à 30 minutes), dans une commune en pleine évolution.
• La proximité de quelques belles villes mondialement connues : Chamonix, Evian, Genève et Annecy.
• La proximité de toutes les commodités : commerces, marchés, services, gare SNCF, écoles primaires et collège sur la commune, lycées desservis par les transports en commun…
Vous souhaitez en savoir plus ?
N’hésitez pas à appeler Aloha VIVANT, notre Directrice au 07.77.70.82.49, a.vivant@bons-en-chablais.fr
Et à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse rh@bons-en-chablais.fr
• L’exercice d’une médecine de proximité ouverte à tous, avec patientèle déjà existante.
• Une pratique de soins coordonnés, centrée sur le patient et mettant en valeur le travail en équipe.
• La coordination de l’équipe actuelle (5 médecins + 2 assistantes médicales) et des activités médicales associées.
• L’opportunité de mettre en place et de développer des actions de prévention et de promotion de la santé.
• Le soutien d’une équipe administrative et de soins pluridisciplinaires (1 Directrice, 2 secrétaires médicales, 2 assistantes médicales ) vous permettant de vous concentrer sur votre cœur de métier : la relation patient /médecin.
• Un travail en lien avec les structures de santé du territoire (Hôpitaux d’Annemasse et de Thonon, CPTS du Bas-Chablais, EHPAD, cliniques privées, crèche).
• Des locaux neufs, du matériel médical, du mobilier et des infrastructures informatiques modernes et ergonomiques.
Côté perso, que vous soyez plutôt montagne ou plutôt lac, nous vous offrons :
• Un statut salarié de la Mairie avec une rémunération fixe, basée sur la grille des praticiens hospitaliers, entre 4500€ et 6000€ nets mensuels avant impôts pour un temps complet.
• Une semaine de 35 heures (avec possibilité de temps partiel 28h ) qui permet d’allier vie privée et professionnelle.
• Un cadre de vie calme et reposant, entre lac et montagne (stations de ski à 30 minutes), dans une commune en pleine évolution.
• La proximité de quelques belles villes mondialement connues : Chamonix, Evian, Genève et Annecy.
• La proximité de toutes les commodités : commerces, marchés, services, gare SNCF, écoles primaires et collège sur la commune, lycées desservis par les transports en commun…
Vous souhaitez en savoir plus ?
N’hésitez pas à appeler Aloha VIVANT, notre Directrice au 07.77.70.82.49, a.vivant@bons-en-chablais.fr
Et à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse rh@bons-en-chablais.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
