COORDONNATEUR / AIDE A DOMICILE

Offre n° O074260120001500
Publiée le 20/01/2026

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
RUE DE CLERMONT - BP 98, Évian-les-Bains (Haute-Savoie (74))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Aide-soignant de classe normale
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d’Action Social est un « établissement public administratif » géré par un conseil d’administration. A ce titre il a une personnalité juridique de droit public.
Le CCAS gère 3 pôles dont le pôle sénior qui regroupe la résidence autonomie pour personnes âgées « Clair Horizon » et le service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile
Le service d’aide et d’accompagnement à domicile a pour objectif de maintenir les personnes en situation de handicap, malades ou âgées à leur domicile dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, il peut proposer les prestations suivantes : aide à l’entretien du logement et du linge, aide aux courses, aide à la préparation et/ou à la prise des repas, aide à l’hygiène (sans soins), aide à l’accompagnement extérieur, aide pour le social et le relationnel.
Missions / conditions d'exercice
Votre mission, si vous l’acceptez
En tant que coordonnateur (50%)
Premier interlocuteur des familles, vous êtes la personne en charge de l’évaluation des besoins du bénéficiaire ainsi que de son environnement. Afin de garantir le bon déroulement des interventions, vous assurez la réalisation de la première visite puis vous effectuez des visites de suivi régulièrement.
Vous participez également aux réunions de concertation en équipe pluridisciplinaire sur les situations complexes.
Vous effectuez également toutes les tâches administratives liées au poste : renseigner la fiche d’évaluation, mettre à jour le suivi des bénéficiaires (fiches missions) ….

Vous réaliserez également, en lien avec la responsable du SAAD, le bilan projet personnel individualisé.

En tant qu’aide à domicile (50%), vous assurerez une présence régulière à leur domicile pour les aider à conserver ou à recouvrer leur autonomie. De l’entretien du lieu de vie, aux soins au corps, en passant par l’aide aux courses, votre palette d’intervention est riche et variée.
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme de travailleur social, vous justifiez d’une expérience d’au minimum 3 ans en intervention à domicile.
Autonome, organisé, vos qualités de communication et relationnelles ne sont plus à démontrer.
Vous savez vous adapter à toutes les situations et avez un sens de l’analyse aiguisé.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450831000
Informations complémentaires
Participation employeur cotisation mutuelle et prévoyance,
Remboursement des frais de transport en commun domicile - travail et forfait mobilité
Diverses prestations d’actions sociales au bénéfice des enfants d’agents
Plan de formation dynamique
Programme bien-être au travail à destination des agents de la collectivité. Très bonnes conditions de travail.

Les candidatures avec lettre de motivation, curriculum vitae détaillé et une photo ainsi que votre dernier arrêté de position statutaire devront être adressées à Madame le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.