Mécanicien.ne auto/bateau/horticole (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O075231201286221
Publiée le 11/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de Paris
2 rue Lobau
75196 PARIS RP
Lieu de travail
VILLENOY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La circonscription de l'Ourcq Touristique est une des deux circonscriptions opérationnelles du service des canaux. Son champ d'action se situe sur le canal de l'Ourcq à petit gabarit de Silly la Poterie dans l'Aisne à Pavillons-sous-bois en Seine-Saint-Denis (100km). La mission première de la circonscription consiste à alimenter en eau non potable la Ville de Paris.

Adresse de l'atelier : 65 bis, Rue Sadi Carnot ou 4 rue de la Chaussée 77124 VILLENOY
Missions / conditions d'exercice
La circonscription est articulée autour de services opérationnels dédiés aux travaux de génie civil sur les berges et ouvrages du canal, à l'entretien des espaces naturels et de services supports tels que les ateliers de maintenance, le magasin, la cellule bâtiment et logistique, la cellule gestion domaniale, la cellule administrative et la cellule communication externe, ISO, et QualiPARIS.

Activités principales :
- Assurer la réparation, la maintenance et l'entretien des bateaux de service ainsi que du matériel horticole (tracteur, tondeuse autoportée ou non, tronçonneuse, etc., ...) et du matériel de travaux public (pelle mécanique, ...).

Spécificités du poste/contraintes :
Pour raison de service, l'agent.e est susceptible de travailler sur la totalité du linéaire de la circonscription de Silly la Poterie dans l'Aisne à Pavillons-sous-bois en Seine-Saint-Denis, par toutes conditions climatiques et souvent en pleine nature.
Profils recherchés
L'agent.e doit être titulaire du permis VL et savoir nager.

Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) :
L'agent.e s'engagera à passer les formations ou habilitations nécessaires au service (telles que permis C, permis bateau ou CACES).

Une réflexion est en cours sur l'évolution des motorisations des véhicules thermiques vers l'électrique, si une concrétisation de cette évolution venait à être décidée, l'agent.e s'engagera à suivre les formations habilitantes pour travailler sur ces nouvelles technologies

Contact

Contact
Cédric BILLARD - 0160099500 - cedric.billard@paris.fr
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation sur :
Service des Canaux
Circonscription de l'Ourcq Touristique
6 avenue Gallieni
77100 MEAUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.