Conducteur de travaux (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O075231201304344
Publiée le 27/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Musée du Louvre
34 Quai François MITTERRAND
75001 PARIS
Lieu de travail
PARIS
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
23/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le musée du Louvre est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de la Culture regroupant le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des Tuileries, la gypsothèque du Louvre à Versailles et un centre de conservation situé à Liévin. Conformément au décret n° 92-1338 du 22 décembre 1992 modifié, le musée du Louvre a notamment pour mission de conserver, protéger, restaurer pour le compte de l'Etat et présenter au public les œuvres des collections inscrites sur les inventaires du musée du Louvre et du musée national Eugène Delacroix et des œuvres déposées dans le jardin des Tuileries ; d'assurer dans les musées et jardins qu'il regroupe, et par tout moyen approprié, l'accueil du public le plus large, d'en développer la fréquentation, de favoriser la connaissance de leurs collections, de mettre en œuvre des actions d'éducation et de diffusion visant à assurer l'égal accès de tous à la Culture ; d'assurer l'étude scientifique de ses collections ; de concourir à l'éducation, la formation et la recherche dans le domaine de l'histoire de l'art, de l'archéologie et de la muséographie et de gérer un auditorium. Pour l'accomplissement de ses missions, le musée du Louvre coopère notamment avec les collectivités publiques et les organismes de droit public ou de droit privé, français ou étrangers, poursuivant des objectifs répondant à sa vocation.
Les équipes du musée du Louvre (2300 agents environ) contribuent également à la programmation culturelle du Louvre Lens et du Louvre Abu Dhabi.

La direction de l'Architecture, de la Maintenance et des Jardins (DAMJ) est chargée d'assurer la valorisation, l'entretien, la maintenance et la protection de l'ensemble du Palais, des jardins, des bâtiments pour l'ensemble des implantations des services du musée et des équipements techniques. Elle assure également la maîtrise d'ouvrage des grands projets du musée.

La sous-direction du patrimoine recrute un conducteur de travaux pour le service maintenance et architecture.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES :

Participer à l'élaboration de contrats et marchés publics liés aux travaux et prestations de service, et assurer leur suivi administratif :
Identifier et recenser les besoins
Participer à la rédaction des cahiers des charges
Participer à l'analyse des offres et au choix des prestataires
Suivre et prévoir la consommation budgétaire
Initier les bons de commande et les ordres de service
Vérifier et assurer le suivi des réceptions
Assurer les relations formelles avec les prestataires

Assurer le suivi d'exécution des travaux et prestations de service :
Planifier l'exécution des travaux ou des prestations de service, en liaison avec les départements ou les directions concernés, les services maintenant ou exploitant les installations techniques
Assurer la coordination des différents intervenants internes et externes, notamment les services techniques de la direction
Coordonner les missions des maîtres d'œuvre, des coordonnateurs SPS (Sécurité et Protection de la Santé), des coordonnateurs SSI (Système de Sécurité Incendie) et des bureaux de contrôle.
Contrôler l'exécution des travaux et des prestations de service

S'informer et se former régulièrement pour suivre les évolutions en matière de produits et techniques intéressants son domaine d'activité.
Profils recherchés
Formation initiale dans le domaine du bâtiment, BTS ou équivalent et expérience de cinq ans minimum sur des fonctions équivalentes
Connaissance des règles relatives à l'achat public
Connaissance des règles de travaux dans les ERP, les monuments historiques et les espaces tertiaires
Maîtrise des outils bureautiques standards

Contact

Contact
0140205050
Informations complémentaires
MODALITÉS : Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au service recrutement et mobilité : candidatures@louvre.fr

Nous vous remercions de préciser la référence de l'offre dans l'objet de votre mail (intitulé de fonction et direction ou service concerné)

Possibilité de télétravail (après 3 mois d'ancienneté)
Prestations sociales, culturelles et sportives (Association du personnel proposant de nombreuses sorties et activités de loisirs à tarifs attractifs, ainsi qu'un accès à une médiathèque et à un espace forme)
Carte Culture offrant la gratuité ou des réductions tarifaires sur les droits d'entrée et les produits des établissements culturels du ministère ainsi qu'un accès prioritaire (pour le titulaire de la carte et un accompagnant)
Mise à disposition d'un riche catalogue de formations ; accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels ; parcours nouveaux arrivants et formations managériales pour les nouveaux encadrants
Congés: 32 jours de congés annuels + 13 jours de RTT (sur la base d'un temps plein)
Remboursement partiel des transports et participation forfaitaire pour la mutuelle
Restaurant du personnel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.