Chargé des affaires financières et administratives (h/f)

Offre n° O075240201341169
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique est une autorité administrative indépendante chargée de promouvoir la probité de la vie publique.

Elle se compose d'un Président, d'un collège de douze membres et d'une soixantaine d'agents qui mêlent des cultures professionnelles diverses.

Ils sont chargés de mettre en œuvre les principales missions de l'Autorité :
- Contrôler et rendre publiques les déclarations de patrimoine et d'intérêts des responsables publics afin de détecter tout enrichissement illicite et de prévenir les situations de conflits d'intérêts ;
- Contrôler la déontologie de certains agents et responsables publics, dans le cadre de leur mobilité entre les secteurs public et privé ;
- Gérer le répertoire des représentants d'intérêts permettant d'informer les citoyens sur leurs actions de lobbying ;
- Diffuser une culture d'intégrité et conseiller les responsables et institutions publiques ainsi que les représentants d'intérêts sur toute question d'ordre déontologique.


Pour plus d'informations sur les missions de la Haute Autorité, consultez le site internet : www.hatvp.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PARIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La direction administrative et financière, placée sous l'autorité de la directrice et de son adjointe, responsable des ressources humaines, est chargée de la gestion des personnels et des moyens financiers de la Haute Autorité.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la responsabilité de la directrice, de son adjointe et de la responsable du pilotage financier, vous participez à la définition de la stratégie budgétaire de la Haute Autorité et êtes la personne ressource dans la mise en œuvre opérationnelle de la chaîne financière au sein de la Haute autorité. A ce titre :
- vous assurez toutes les étapes clés du processus de la dépense : commandes, demandes d'achats, certification de services faits, demandes de paiements, prise en charge comptable des factures, travaux d'inventaire et d'archivage... et renseignez les tableaux de suivi d'exécution tout au long de la gestion avec une attention accrue lors des travaux de fin de gestion ;
- vous jouez un rôle d'interface de tous les acteurs internes et externes de cette chaîne : les directions de la HATVP, les bureaux soutien des services du Premier ministre, le centre de services partagés financiers, le régisseur, le contrôleur budgétaire et comptable ministériel ;
- vous assurez la gestion administrative des déplacements (réception des ordres de mission, réalisation des états de frais, centralisation des pièces pour envoi aux services du Premier ministre) et veillez au recensement des contrats et abonnements afin d'anticiper leur renouvellement ou une nouvelle mise en concurrence.

Vous pourrez être force de proposition pour toute action visant à optimiser les circuits et procédures achats.
Profils recherchés
Le candidat ou la candidate à cet emploi dispose d'une expérience et d'une appétence pour la dépense publique et la gestion financière ainsi que d'une bonne maîtrise des logiciels financiers et des outils bureautiques.
Elle/il devra :
- faire preuve de rigueur et de polyvalence
- savoir hiérarchiser ses missions et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances ;
- savoir rendre compte de son activité à sa hiérarchie et savoir alerter
- respecter l'absolue confidentialité des informations et des données.

Le profil financier du poste constitue un atout recherché qui peut utilement valoriser une expérience intéressante dans une carrière publique et offrir des possibilités de promotion au sein de l'administration publique.

Contact

Contact
0187040031
Lien de candidature
Informations complémentaires
Pour postuler : Lettre de motivation et CV à adresser à l'attention du Président à l'adresse : candidatures.hatvp@hatvp.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.