Chef de projets techniques (h/f)

Offre n° O075240201347783
Publiée le 11/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique est une autorité administrative indépendante chargée de promouvoir la probité de la vie publique.

Elle se compose d'un Président, d'un collège de douze membres et d'une soixantaine d'agents qui mêlent des cultures professionnelles diverses.

Ils sont chargés de mettre en œuvre les principales missions de l'Autorité :
- Contrôler et rendre publiques les déclarations de patrimoine et d'intérêts des responsables publics afin de détecter tout enrichissement illicite et de prévenir les situations de conflits d'intérêts ;
- Contrôler la déontologie de certains agents et responsables publics, dans le cadre de leur mobilité entre les secteurs public et privé ;
- Gérer le répertoire des représentants d'intérêts permettant d'informer les citoyens sur leurs actions de lobbying ;
- Diffuser une culture d'intégrité et conseiller les responsables et institutions publiques ainsi que les représentants d'intérêts sur toute question d'ordre déontologique.


Pour plus d'informations sur les missions de la Haute Autorité, consultez le site internet : www.hatvp.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PARIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La direction
La DSI est structurée en deux entités :
- MI (Moyens informatiques) : en charge de la bureautique, de l’infrastructure et l’hébergement ainsi que des missions de support associées
- ED (Etudes et développements) : en charge des évolutions et du maintien du parc applicatif
Chaque entité est pilotée par un responsable qui est également adjoint au directeur.

Le poste
Au sein de l’entité Etudes et Développements, et sous la responsabilité du responsable des études et des développements, les chefs de projets ont la responsabilité technique et fonctionnelle du parc applicatif de la HATVP. Ce parc est principalement composé de :
- deux téléservices : l’un à destination des responsables publics et le second des représentants d’intérêts (lobbyistes), permettant aux déclarants de s’acquitter de leurs obligations
- un site internet institutionnel présentant les missions de la HATVP et publiant le répertoire des représentants d’intérêts, les déclarations des responsables publics ainsi que les avis rendus
- un système d’information de contrôle, en cours de refonte, portant les processus métiers de contrôle (déclarations des responsables publics, activités des représentants d’intérêts et saisines déontologiques).
Les interactions avec les métiers ainsi que les prestataires (TMA, infogérant, éditeurs, …) sont une composante forte du poste.
Missions / conditions d'exercice
– Gestion technique de deux nouveaux projets :
o Mise en place d’un troisième téléservice visant au contrôle de l’influence étrangère (nouvelle mission de la HATVP)
o Refonte du site internet avec un enjeux fort de valorisation des données de la HATVP
– L’évolution du système d’information de contrôle sur la base d’une solution éditeur sur laquelle le chef de projets technique est formé et soutenu par l’éditeur.
– Le suivi technique des prestataires : le chef de projets technique s’assure de la pertinence des choix et des implémentations et valide (tests, audit) les solutions mises en oeuvre.
– Le support en niveau 2 auprès des métiers, sur incidents ou demandes (modifications, extractions d’informations) en mettant en œuvre des compétences techniques variées (analyse de logs, requêtes SQL) : assistance ponctuelle ou escalade vers le niveau 3, et complétion des jeux de tests si besoin.
– Maintien de la base documentaire ; procédures d’exploitation et déploiement à destination de l’entité Moyens Informatiques de la DSI, documentation des données, cahiers de recettes, procédures sur utilisation d’outils tiers...
Profils recherchés
Niveau d’expérience min requis : Confirmé

Compétences attendues
6 ans d’expériences minimum. Expérience MOE ou AMOE bienvenue.
Savoir-faire :
- Culture technique permettant de dialoguer avec un développeur ou un architecte ;
- Gestion de projet dans une démarche agile ;
- Travail en équipe : partage des méthodes, organisation collective, très bonne communication (écrite et orale) ;
- Rédaction de documents, public métier ou public technique.
Savoir-être :
- Grande rigueur : enjeu fort pour la validation des livrables et la qualité documentaire
- Sens de l’organisation : interlocuteurs multiples, plusieurs sujets en parallèle
- Sens du service et de l’écoute : soutien aux métiers

Contact

Contact
0187040031
Lien de candidature
Informations complémentaires
Pour postuler : Lettre de motivation et CV à adresser à l'attention du Président à l'adresse : candidatures.hatvp@hatvp.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.