Community manager - H/F

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Offre n° O075240201356269
Publiée le 15/02/2024

Synthèse de l'offre

Établissement public administratif relevant des collectivité territoriales, Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures...), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de-France Mobilités c'est:
- Des projets d'envergure menés par des équipes d'experts passionnés
- Des missions à fort enjeux en matière de développement de territoires
- Une politique ambitieuse en matière de mobilités durables
- Une participation active à l'organisation des JO 2024

La diversité de nos 500 collaborateurs est une de nos forces, nous la favorisons à travers notre politique de recrutement.

Découvrez un environnement professionnel dynamique en plein essor et développez votre connaissance des métiers du transports.
Lieu de travail
39 bis-41 rue de Châteaudun, Paris
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Île-de-France Mobilités (ex STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures...), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de-France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l'exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l'ensemble des transports d'Île-de-France (Train-rer, Métro, Tram, Bus...).
Présentation de la Direction de la communication

La Direction de la communication est en charge de faire connaitre les missions et les actions d'Île-de-France Mobilités ainsi que ses services à destination des voyageurs et faire rayonner l'image et la réputation d'Île-de-France Mobilités.

Ses missions consistent plus particulièrement à :

* définir et mettre en œuvre la stratégie et les campagnes de communication de l'établissement (évènements, campagnes de promotion des marques, campagnes presse et médias...)
* concevoir et diffuser les contenus pour le compte des sites internet, des supports de communication et des réseaux sociaux.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur de la communication et/ou de son adjoint, le-la titulaire du poste est en charge de valoriser, rendre visible et attractif, sur les réseaux sociaux, l'action d'Île-de-France Mobilités. Il-elle devra également assurer une veille sur les sujets des transports ainsi que des influenceurs et acteurs principaux du secteur.

A ce titre, il-elle :

* réalise et met à jour le planning de communication sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn),
* met en application ce planning en postant sur les réseaux sociaux tout en s'adaptant aux particularités de chaque réseau social,
* veille au maintien d'une stratégie de communication cohérente avec nos partenaires,
* traite quotidiennement les réclamations et met en place des éléments de réponse pour les nouveaux sujets,
* rédige, assure la relecture et la mise à jour des contenus divers,
* réalise le cas échéant le live tweet ou reportage événementiel,
* assure une veille sur des sujets clés et réalise des alertes si besoin,
* encadre ou participe à certaines campagnes de communication sur des sujets ciblés,
* met en ligne si besoin des informations sur le site d'Île-de-France Mobilités.
Profils recherchés
Connaissances mobilisées :

* rédaction web (très bonne orthographe, connaissance des bonnes
pratiques du référencement...),
* maitrise les particularité des différents réseaux sociaux,
* mise en lignes de contenus via un CMS,
* capacité à réaliser des visuels (photos/vidéos) et à en commander à des prestataires si besoin (photos/vidéos/infographies),
* maitrise des logiciels de conception graphique simples, des outils bureautiques et des outils web.

Rigueur, autonomie, réactivité et curiosité seront appréciés.
Expérience :
* Titulaire d'une formation en communication digitale avec une spécialité en Community management,
* Expérience significative dans le secteur de la communication (entreprise, agence, collectivité).
* Des notions en infographie, webdesigner, informatique et multimédia serait appréciée.

Conditions : emploi ouvert aux agents d'Ile-de-France mobilités, aux fonctionnaires de catégorie A des trois fonctions publiques et aux contractuels (CDD de 3 ans renouvelable).

Compétences :
* analyser,
* être force de propositions,
* conseiller,
* favoriser la transversalité,
* faire preuve de souplesse,
* communiquer à l'oral et à l'écrit,
* être autonome,
* être rigoureux,
* être réactif,
* être calme.

Contact et modalités de candidature

Contact
0147532800
Informations complémentaires
Retrouvez nos offres et postulez en ligne :
https://www.iledefrance-mobilites.fr/decouvrir/nous-rejoindre
Adresse de l'employeur
Ile-de-France Mobilités
>39 bis-41 rue de Châteaudun
75009 PARIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.