Responsable des marchés publics F/H

Offre n° O075240301378660
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de Paris
2 rue Lobau
75196 PARIS RP
Lieu de travail
PARIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'Immobilier, de la Logistique et des Transports (DILT) ,qui compte près de 1300 agents, contribue au bon fonctionnement des services des directions de la Ville. Avec ses nombreuses missions, elle fournit un environnement de travail de qualité orienté vers les critères de bien-être au travail et conforme aux règles d'hygiène et de sécurité. Elle met à disposition des locaux adaptés aux besoins fonctionnels, ainsi que des prestations immobilières et logistiques évolutives.
Le  Service Technique, des Transports Automobiles Municipaux est un service de la ville qui fonctionne 24h/24, 365 jours par a, il est composé de 370 agents, dispose d'un budget annexe et de certifications dans le cadre d'une double démarche qualité ISO 9001 et 14001. Il est organisé en 3 divisions opérationnelles, 2 divisions support ( dont la division des prestations administratives : DPA) et une agence TAM.

Le ST-TAM assure des missions de transport, d'avitaillement et de mobilités. Il transporte des personnes et des biens au service des directions, du matériel notamment de logistique dans le cadre d'événements soutenus par la Ville ou de gestion de crise. Il propose de plus, une offre d'avitaillement de carburants (thermique, électrique, GNV, hydrogène). Il est enfin gestionnaire de véhicules qu'il met à disposition des directions et qu'il entretient. Le parc géré par le ST-TAM se compose de 3 400 véhicules (trottinettes, vélos, scooters, citadines, utilitaires, poids-lourds, cars, ...). Les prestations du ST-TAM concernent toutes les directions de la Ville mais également des clients externes. Le ST-TAM est donc amené à passer des marchés publics ou à répondre à des marchés publics lancés par des entités publiques.
Missions / conditions d'exercice
Vous souhaitez mettre en application ou approfondir vos connaissances sur la passation et l'exécution des marchés publics, dans leurs dimensions juridiques, économiques et budgétaires? Vous avez l'esprit d'équipe, le sens du relationnel?
La division des prestations administratives vous propose les missions suivantes:
- Assurer la passation et le suivi des marchés du ST-TAM en lien d'une part, avec la Direction des Finances et des Achats et le service des ressources fonctionnels de la DILT, d'autre part, avec les divisions du ST-TAM du début à la fin des procédures d'achats.
- Assurer une veille sur les annonces de marchés passés par les organismes extérieurs auxquels le ST-TAM pourrait répondre, assiste les divisions dans la formalisation des réponses, en assure la coordination (pièces de marché et autres documents administratifs), suit les candidatures aux marchés publics auxquels le ST-TAM répond auprès d'entités extérieures à la Ville de Paris.

- Assister les divisions en matière de suivi d'exécution des marchés et travailler en collaboration en tant que de besoin avec les autres agents de la division pour la prévision et l'exécution financière des marchés.

- Suivre les indicateurs qualité relatifs aux marchés publics dans le cadre de la démarche qualité.

- Représenter le ST-TAM aux réunions relatives à la politique d'achat public

- Suivre les cartes accréditives TOTAL affectées aux directions de la Ville pour l'avitaillement en carburant.

- Assurer la mission d'archivage.

- Participer de manière générale à l'activité de la division en vue d'assurer notamment sur certaines périodes le remplacement de la cheffe de la division.
 



La Ville de Paris compense le handicap de ses agents par des aménagements raisonnables et vous accompagne à toutes les étapes de votre carrière
Localisation: 44  avenue Edison 75013 PARIS 

25 jours de congés annuels 
Horaires variables (de bureau) avec possibilité de générer des JRTT
Possibilité de télétravail
Participation aux mutuelles santé et prévoyance
Remboursement partiel des transports domicile-travail
Accès aux offres proposées par l'AGOSPAP (loisirs, services, vacances.....) aux agents de la Ville
 

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
-          Débutant (ou junior) : 1900?
-          Confirmé : 2250?
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Profils recherchés
Rigueur, méthode et autonomie sont des qualités requises pour ces missions.
La discrétion et la disponibilité sont des atouts .
Vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).
La connaissance et l'utilisation des logiciels Alizé et Maximilien seraient un plus.

L'entretien sera assuré par Céline LEMERCIER, cheffe de la division
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drhhandicap@paris.fr 

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, Mme Céline LEMERCIER  est joignable au 01.44.06.23.50 ou sur celine.lemercier@paris.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.