Adjoint adjointe au responsable du pôle accueil usagers et régie générale de Paris F/H

Offre n° O075240301378699
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de Paris
2 rue Lobau
75196 PARIS RP
Lieu de travail
PARIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction des finances et des achats assure la préparation du budget de la Ville de Paris et le suivi de son exécution. Elle met en oeuvre la politique achat de la Ville, définit les stratégies d'achat et en assure le suivi. Elle a également un rôle d'expertise, de soutien opérationnel et de contrôle des partenaires directs de la collectivité parisienne, ainsi qu'une gestion économique du patrimoine de la capitale par le suivi des contrats de concessions ou d'exploitation du domaine public.
Au sein de la direction des finances et des achats, la sous-direction de la comptabilité coordonne les relations avec le comptable public dans l'exécution des processus de dépenses et de recettes. Elle prend en charge le paiement des fournisseurs, poursuit la modernisation de la chaine de la dépense. Elle optimise la facturation et le titrage des recettes. Elle développe également les relations et échanges avec les usagers des services financiers. 
Le service relations et échanges financiers est composé de 3 pôles en charge des relations aux usagers financiers, de la supervision des tiers et des flux financiers, et de la régie générale de Paris.
Le pôle accueil usager et régie générale de Paris est responsable de l'accueil de l'usager parisien à la direction des finances et des achats et de la gestion de la régie générale de la Ville de Paris. 
La régie générale de Paris (avances et recettes) est une régie prestataire de services pour plusieurs directions de la Ville.
Missions / conditions d'exercice
En étroite collaboration avec le responsable du pôle, vous collaborez à l'organisation du pôle ainsi qu'au management d'une équipe composée de 4 agents de catégorie C. 
Vous effectuez toutes les tâches comptables et réglementaires nécessaires à la bonne tenue de la régie générale de Paris en tant que mandataire suppléant et assurez l'intérim du régisseur en son absence. Vous collaborez également à l'accueil des usagers ainsi qu'aux tâches associées.
Vous participez à la dématérialisation des activités, à la bonne tenue des tableaux de pilotage de l'activité du pôle ainsi qu'à l'élaboration des comptes-rendus d'activité.
Vous participez et animez les échanges avec les autres services de la direction des finances et des achats et les directions opérationnelles pour lesquelles la régie générale de Paris est prestataire de service.

Le poste nécessite de prendre en compte les plages horaires d'ouverture au public. Ainsi, selon le planning, vous serez amené amenée à terminer votre journée au-delà de 17h00, si nécessaire.
Dans le cadre de votre prise de fonction, vous bénéficierez de modules de formation dédiés afin de vous apporter les connaissances nécessaires à l'exercice de vos fonctions, tant en ce qui concerne le métier en interne que la relation usagers. Vous bénéficierez également de formation aux outils métiers.   
Vous pourrez bénéficier jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine à l'issue de la période de formation.
Le poste est éligible à la nouvelle bonification indiciaire (NBI) ainsi qu'à la prime d'intéressement collectif (PIC).
La Ville de Paris compense le handicap de ses agentes et ses agents par des aménagements raisonnables et les accompagnent à toutes les étapes de leur carrière.

Rejoindre la direction des finances et des achats, c'est :
- être acteur et actrice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution et d'actions de formation variées;
- travailler selon des conditions de travail adaptées (télétravail, régime de RTT) avec un réseau qualité de vie au travail dynamique;
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux, à des restaurants administratifs, salle de sport et conciergerie sur site...);
- bénéficier d'un positionnement transversal au sein d'une direction au coeur des enjeux stratégiques d'une collectivité innovante;
- La direction des finances et des achats est ouverte à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap. 


Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
-          Débutant (ou junior) : 1900?
-          Confirmé : 2250?
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Profils recherchés
Vous disposez d'une connaissance des règles relatives à une régie d'avances et de recettes et de l'application de la règlementation associée.
Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des outils informatiques.
Méthodique, vous faites preuve d'un sens de l'organisation, de rigueur et de probité.
Vous savez faire preuve de discrétion et garder la confidentialité des dossiers suivis.
Vous disposez d'une aisance relationnelle et savez gérer les relations avec les usagers.
Une première expérience dans l'accueil usagers constituerait un plus. 
Vous appréciez de travailler en équipe et savez rendre compte de votre activité auprès de votre hiérarchie.

Contact

Informations complémentaires
Gaëlle Foucher : gaelle.foucher@paris.frKarima Jolivet : karima.jolivet@paris.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.